le 14/01/2016 à 19h17

PSG : le Barça fait de Marquinhos une recrue idéale...

Marquinhos plaît toujours au FC Barcelone
Toujours à la recherche d'un défenseur central, le FC Barcelone n'a pas oublié Marquinhos. D'après la presse catalane, le joueur brésilien du Paris Saint-Germain est même le candidat idéal pour les dirigeants blaugrana.

Si la paire formée par Gerard Piqué et Javier Mascherano répond aux attentes au FC Barcelone, le club catalan recherche toujours un défenseur central supplémentaire. Et plus précisément un jeune joueur capable de jouer rapidement et de prendre la relève dans les années à venir. En effet, ce n'est pas avec Jérémy Mathieu (32 ans) et Thomas Vermaelen (30 ans) que le Barça tient le futur patron de sa défense.

Marquinhos, la priorité le Barça

D'après le Mundo Deportivo, le candidat idéal se nomme Marquinhos (21 ans). Le Barça avait déjà tenté d'attirer le défenseur du Paris Saint-Germain il y a un an et demi... sans succès. Et visiblement, il n'a pas l'intention d'abandonner. Selon le média catalan, le jeune Brésilien est considéré par les dirigeants barcelonais comme le joueur possédant les caractéristiques idéales pour intégrer l'arrière-garde barcelonaise.

Si un départ de Marquinhos cet hiver n'est pas au programme, la porte n'est pas totalement fermée pour l'été prochain puisque l'Auriverde, désireux d'être plus régulièrement titulaire, a récemment laissé planer le doute sur son avenir dans la capitale. «Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c'est vrai qu'il arrivera un moment où j'en voudrai plus. On ne peut pas toujours s'habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qu'il se passera» , avait annoncé le Parisien.

Le PSG n'est pas vendeur

Une proposition du Barça dans six mois pourrait le faire réfléchir. Mais le Paris SG a aussi son mot à dire. Et il faudra se montrer très convaincant pour faire céder le triple champion de France en titre, qui n'a pas l'intention de laisser partir un joueur représentant l'avenir du club et sous contrat jusqu'en 2019. Comme il l'a prouvé ces dernières années, et notamment sur le dossier Marquinhos, le président Nasser Al-Khekaïfi sait se montrer intransigeant et veut garder ses jeunes talents.

Autant dire que même si Marquinhos est tenté, le Barça n'aura pas la tâche facile. En cas d'échec, les Blaugrana font d'Aymeric Laporte (Bilbao) leur deuxième option. Habitué au championnat espagnol, le Français possède l'avantage de pouvoir rapidement s'adapter. José Gimenez (Atletico Madrid) fait aussi partie de la short-list barcelonaise avec John Stones (Everton), mais ce dernier est courtisé par tous les cadors de Premier League et des doutes existent concernant sa capacité d'adaptation à un autre championnat. Affaire à suivre...

Pensez-vous que le Barça a une chance d'attirer Marquinhos l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/01/2016 à 19h17
Ça a fait le BUZZ actuellement