le 14/01/2016 à 21h33

Saint-Etienne : les Verts promettent un derby de feu à l'OL !

Moustapha Bayal Sall est remonté contre les Lyonnais.
Surclassée lors du match aller en championnat (3-0), l'AS Saint-Etienne aborde le prochain derby contre l'Olympique Lyonnais dimanche (21h) avec un esprit revanchard. Et pas seulement en raison du résultat…

«On va tout faire pour qu'il n'y ait pas de déclaration tapageuse et que le match soit de grande qualité» , a promis Jean-Michel Aulas cette semaine avant le derby de dimanche (21h) contre l'AS Saint-Etienne. Et manifestement, les consignes du président de l'Olympique Lyonnais ont été respectées par ses joueurs, qui se remettent à peine de leur élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue mercredi à Paris (2-1).

L'ASSE veut venger Beric

En revanche, du côté stéphanois, l'état d'esprit n'est pas du tout le même. Il faut dire que les Verts n'ont pas oublié leur lourde défaite au match aller (3-0, 13e journée) durant lequel le Lyonnais Jordan Ferri (23 ans) avait provoqué la grave blessure de l'attaquant Robert Beric (24 ans), victime d'une rupture du ligament croisé du genou. Remontés, les hommes de Christophe Galtier ont donc lancé les hostilités.

«On se rappelle des événements qui se sont déroulés à Gerland, a prévenu le défenseur central Florentin Pogba dans Le Progrès. Robert Beric était un très bon atout pour nous. On a toujours ça dans un coin de notre tête. Il faut qu'on ait l'esprit revanchard, qu'on soit solidaire. Le derby, c'est très particulier, notamment pour les supporters, la ville. Les Lyonnais savent très bien comment ça va se passer ici. Ils seront sans leurs supporters (interdits de déplacement). Ils vont s'attendre à une entame de match très compliquée pour eux.»

Tolisso ne comprend pas Bayal Sall

Et le frère de Paul Pogba ne faisait que confirmer les propos de son coéquipier Moustapha Bayal Sall (30 ans), qui se souvient de l'attitude des Gones à l'aller. «A propos du derby, les Lyonnais doivent savoir que ça va être très compliqué pour eux après ce qui s'est passé au match aller où ils ont été agressifs, méchants, vulgaires. On va se faire respecter grave» , avait annoncé le Sénégalais, sans impressionner son futur adversaire Corentin Tolisso (21 ans).

«Ses propos peuvent nous motiver donc je pense que ce n'est pas une bonne chose de sa part» , a réagi le milieu lyonnais en zone mixte mercredi soir. Un affrontement sur la scène médiatique qui rappelle le match aller : des Verts agressifs face à une formation rhodanienne qui répond intelligemment…

Un derby sans Perrin, mais avec Valbuena ?

Un scénario que l'ASSE devra éviter sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard, d'autant que son capitaine Loïc Perrin (30 ans), touché aux ischio-jambiers, est annoncé forfait. Tandis que l'OL pourrait récupérer son meneur de jeu Mathieu Valbuena (31 ans) qui a participé à l'entraînement collectif ce jeudi sans se plaindre de la cuisse.

Que pensez-vous des déclarations d'avant-match des Stéphanois ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 14/01/2016 à 21h33
Ça a fait le BUZZ actuellement