le 14/01/2016 à 21h49

Monaco : les critiques sur le jeu et le recrutement... Vasilyev répond aux détracteurs !

Vasilyev est très satisfait du travail de Jardim à Monaco
Vadim Vasilyev n'est pas content. Le vice-président de l'AS Monaco ne comprend pas les critiques dont fait l'objet son équipe malgré une place sur le podium. Et il défend aussi sur la politique de recrutement du club de la Principauté.

Malgré sa 3e place au classement, l'AS Monaco peine à séduire les observateurs cette saison et doit même composer avec les critiques. Une situation difficile à comprendre pour Vadim Vasilyev. Dans un entretien accordé à RMC, le vice-président monégasque s'étonne des critiques dont fait l'objet son club malgré ses bons résultats des saisons passées et sa 3e place actuelle en championnat.

Monaco est «trop critiqué en France»

«On peut faire mieux, c'est vrai. Mais je pense que nous sommes trop critiqués en France. C'est notre troisième année en Ligue 1. Première année, deuxième place. Deuxième année, troisième place et quart de finale de Ligue des Champions. Maintenant, nous sommes sur le podium et pourtant nous sommes critiqués» , a déclaré le dirigeant de l'ASM, qui s'étonne aussi du peu de reconnaissance en France pour son entraîneur Leonardo Jardim.

«Et je ne comprends toujours pas pourquoi Leonardo Jardim n'a pas été nommé parmi les meilleurs entraîneurs de Ligue 1 (la saison passée aux Trophées UNFP, Ndlr). C'est incompréhensible pour moi : on a des résultats, nous sommes respectés dans tout le monde du foot et pourtant on nous critique encore. Je ne comprends pas» , s'est emporté Vasilyev.

Malgré ce discours, Vasilyev reconnaît que l'ASM «peut faire mieux» et qu'il «attend mieux» de ses joueurs, tout en assurant une nouvelle fois que la 2e place de Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions, est l'objectif principal de la seconde partie de saison. «Aller plus loin en Coupe de France, pourquoi pas. Mais l'objectif c'est la deuxième place» , assure-t-il alors que Monaco est à un point d'Angers (2e) et onze du PSG (1er).

Vasilyev défend la politique de recrutement

Mais le jeu de l'ASM n'est pas l'unique cible des critiques puisque beaucoup peinent aussi à comprendre la politique de recrutement du club, basée sur la réalisation de plus-values avec notamment les départs des meilleurs joueurs l'été dernier, comme Anthony Martial (Manchester United), Yannick Ferreira Carrasco (Atletico), Geoffrey Kondogbia (Inter Milan), Layvin Kurzawa (PSG) ou encore Aymen Abdennour (Valence). Cependant, Vasilyev ne regrette pas ce choix et se montre même confiant pour l'avenir.

 «Un transfert fait partie de l'économie du club mais pourtant on réussit : nous sommes sur le podium, même avec tous ces départs. On a des jeunes avec beaucoup de qualités. L'année prochaine, on va avoir une équipe encore plus forte que cette année parce qu'on a déjà investi et pris des bons joueurs. Et Leonardo Jardim fait progresser les jeunes. C'est le meilleur entraîneur pour ça» , assure le dirigeant monégasque. Autant dire que Monaco n'a pas l'intention de changer de politique et compte bien conserver son entraîneur malgré l'intérêt annoncé de Porto cette semaine.

Que pensez-vous des propos de Vasilyev ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/01/2016 à 21h49
Ça a fait le BUZZ actuellement