le 14/01/2016 à 22h33

Lyon : Lacazette ouvre la porte à un départ en Angleterre...

Lacazette ne cache pas son envie de rejoindre l'Angleterre
Si Alexandre Lacazette ne quittera pas l'Olympique Lyonnais cet hiver, l'attaquant espère visiblement faire ses valises l'été prochain. Le buteur de l'OL a annoncé dans la presse anglaise son envie de rejoindre la Premier League.

Le feuilleton Alexandre Lacazette (24 ans) a longtemps animé la rubrique des transferts l'été dernier. Cela devrait être une nouvelle fois le cas dans six mois puisque l'attaquant de l'Olympique Lyonnais affiche dès à présent son envie de découvrir un nouveau challenge, avec une nette préférence pour l'Angleterre.

Lacazette a des envies de Premier League

«L'été sera le bon moment pour partir en Angleterre. J'y pense et la Premier League est très attirante pour moi qui aime les espaces et prendre de la vitesse. Je sais aussi que pour y aller, je dois être très performant jusqu'à la fin de la saison. Donc, je suis concentré sur cela» , a assuré le Gone dans un entretien accordé au Telegraph.

Et Lacazette met déjà une petite pression sur ses dirigeants. «Il est possible que je parte en Premier League, Lyon en est conscient aussi. Il n'y a pas d'accord formel avec Jean-Michel Aulas mais il sait que je peux partir cet été. On verra à la fin de la saison, on discutera pour savoir si je pars ou pas» , a ajouté le buteur de l'OL. Le message est clair et ses propos n'échapperont pas à des clubs anglais qui apprécient les qualités de l'international français.

Lyon a refusé 25 M€ cet hiver

Reste à savoir quel sera le prix demandé par Jean-Michel Aulas pour laisser filer le premier buteur dans son Parc OL (4-1 face à Troyes samedi dernier) alors que Lyon a repoussé une offre de 25 millions d'euros de Newcastle cet hiver. Mais ce ne sont pas les moyens qui manquent en Angleterre... En attendant, Lacazette veut continuer à briller avec Lyon.

«Mon but premier est de remonter l'équipe au classement, et faire en sorte que l'équipe finisse à la deuxième place de Ligue 1 pour se qualifier directement en Ligue des Champions. Le deuxième objectif est plus personnel, et c'est de marquer des buts. Puis, une fois la saison terminée, je vais parler sur le fait de rester ou non à Lyon» , conclut-il. Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si la Premier League chipera à la Ligue 1 un autre de ses talents...

Que vous inspirent les propos de Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/01/2016 à 22h33
Ça a fait le BUZZ actuellement