le 15/01/2016 à 16h24

OM : Michel répond à ses détracteurs

Michel et l'OM ne sont pas épargnés par les critiques
Présent en conférence de presse ce vendredi, Michel est revenu sur les critiques concernant son travail et les résultats décevants de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur marseillais n'a pas hésité à manier l'ironie pour répondre à ses détracteurs.

Avant son élimination en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Toulouse (2-1 ap), l'Olympique de Marseille restait sur une série de onze matchs sans défaite. Plutôt une bonne performance. Et pourtant, le club phocéen n'est pas épargné par les critiques ces dernières semaines puisque l'équipe de Michel ne parvient pas à séduire dans le jeu.

C'est dans ce contexte assez négatif que l'entraîneur marseillais avait rendez-vous avec la presse ce vendredi. Si Michel est resté calme face aux questions sur les résultats décevants et le jeu de son équipe, on a tout de même senti l'Espagnol parfois agacé et préférant répondre avec ironie. «J'ai beaucoup lu que je suis un coach qui manque d'idées, de ressources. C'est certainement vrai. J'accepte les critiques, il n'y a pas de problème. (...) Même en ayant des idées, on ne gagne pas toujours» , a indiqué le coach olympien.

Michel - «je ne suis pas Harry Potter»

«Tous ceux qui critiquent ont certainement de bonnes idées, et ils pourraient certainement les mettre en pratique. Ils seraient capables de choisir entre treize joueurs dont deux qui étaient malades. Moi, ce que je ne cherche pas, ce sont des excuses. Je fais mon travail du mieux possible, mais je ne suis pas Harry Potter» , a-t-il poursuivi.

S'il ne cherche pas d'excuses et reconnaît donc ne pas être un magicien, Michel estime tout de même que la longue liste de blessés (Cabella, Alessandrini, Dja Djédjé, Mendy, De Ceglie, Ocampos) ne l'aide pas. «Quand on a eu une équipe au complet, on a eu de meilleurs résultats et de meilleures sensations. On a eu des jours comme mercredi dernier, où on avait que onze joueurs disponibles. Ce n'est pas la même chose avec ou sans Cabella, avec ou sans Alessandrini, avec ou sans Diarra» , a-t-il affirmé.

Michel soutenu par son vestiaire

Il faut reconnaître que le coach olympien n'est pas aidé dans sa tâche. Ne pas pouvoir compter sur des éléments comme Rémy Cabella ou Romain Alessandrini pose logiquement des problèmes dans l'animation offensive. Dans un sondage en cours sur Maxifoot, vous êtes d'ailleurs 72% à estimer que Michel n'est pas le premier responsable des difficultés de l'OM. Celui-ci affirme d'ailleurs qu'il sent «toujours le soutien des joueurs».

«Ce qui m'agacerait vraiment, c'est que mes joueurs ne m'écoutent pas, qu'il y ait une mauvaise ambiance, que les joueurs parlent mal de nous et que nous ne soyons pas solidaires» , a-t-il ajouté. Une manière de faire comprendre que son message passe toujours dans le vestiaire marseillais et que l'ambiance ne s'est pas détériorée. Reste à savoir si cela sera suffisant pour relancer Marseille durant la seconde partie de saison...

Que vous inspirent les propos de Michel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/01/2016 à 16h24
Ça a fait le BUZZ actuellement