On a retrouvé Hatem Ben Arfa (28 ans) ! Buteur sur deux penalties en fin de rencontre face à Angers (2-1), vendredi, le Niçois a fait beaucoup de mal au SCO avec ses dribbles virevoltants après une période plus creuse durant plusieurs semaines. S'il a fait le show, l'ex-Lyonnais s'est montré véhément à l'égard de la tactique angevine lors de cette rencontre, très loin de lui plaire…
Ben Arfa n'aime pas la frilosité angevine...
Ainsi, le magicien niçois a livré son sentiment sur ce qu'il estime ne pas être du football. «Angers a du mérite d'être là où il est aujourd'hui, mais je ne sais pas comment les joueurs prennent du plaisir à jouer comme ça» , a lâché l'international français au micro de beIN Sports. «C'est leur philosophie, ils jouent le maintien. Mais c'est quand même dommage de jouer comme ça au football. On pratique un jeu, on veut prendre du plaisir» , a-t-il continué.
Ben Arfa ne s'est pas arrêté là et a enfoncé le clou. «Ils ont des très bons joueurs, comme (Billy) Ketkeophomphone, qui nous a encore causé beaucoup de difficultés. Ils peuvent jouer. Je trouve ça grave...» , a-t-il conclu, définitivement opposé à un «football béton» qui ne lui plaît guère. Des propos qui ont immédiatement fait réagir dans le camp angevin...
Moulin et Chabane s'en prennent à Ben Arfa !
L'entraîneur du SCO Stéphane Moulin, jusque-là salué pour le parcours héroïque de son club, a tenu à mettre les points sur les i après la sortie du Niçois. «Je lui laisse le droit de dire ce qu'il veut, moi je ne me permets pas de juger son équipe ni la manière dont il procède» , a estimé le coach angevin au micro de beIN Sports. «Je trouve que tactiquement, on a fait ce qu'il fallait en première période, ils n'ont pas eu une occasion. Alors peut-être que c'est agaçant pour eux de voir des joueurs qui ne lâchent rien et contrarient leurs plans» , s'est-il prononcé.
De son côté, le président Saïd Chabane, qui a croisé Ben Arfa dans les couloirs de l'Allianz-Riviera, a été plus vindicatif. «Grandis un peu, tu n'es pas respectueux» , a-t-il lâché à l'international français, surpris par les propos du dirigeant. Une scène cocasse qui n'a pas manqué de faire sourire le génie azuréen, finalement grand gagnant de cette soirée !
Partagez-vous le sentiment de Ben Arfa ? Que pensez-vous de la réaction du camp angevin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...