le 18/01/2016 à 16h36

Juve : le phénomène Dybala !

Dybala empile les buts à la Juve !
Brillant contre l'Udinese (4-0) ce week-end, Paulo Dybala est actuellement dans une forme exceptionnelle avec la Juventus Turin. L'attaquant argentin épate sous les couleurs de la Vieille Dame et l'Italie annonce déjà le «nouveau Messi».

A la rue en début de saison, la Juventus Turin a effectué une remontée spectaculaire et se retrouve désormais 2e de Serie A, à deux points du leader, Naples. Ce retour dans le haut du classement, les Bianconeri le doivent à leur impressionnante série de dix victoires consécutives en championnat. Mais aussi à un homme : Paulo Dybala (22 ans) !

Dybala devenu indispensable

L'attaquant argentin est devenu le nouveau chouchou des tifosi de la Vieille Dame avec 7 buts inscrits lors des dix derniers matchs de son équipe. Une surprise ? Pas forcément puisque le natif de Laguna Larga s'était fait remarquer la saison passée sous les couleurs de Palerme avec 13 buts en 34 matchs. Des performances qui avaient attiré les regards des cadors européens et notamment du Paris SG. Finalement, c'est la Juve qui avait eu le dernier mot en déboursant 32 millions d'euros !

Un risque pour un joueur talentueux, certes, mais qui avait encore tout à prouver au plus haut niveau. Ses débuts avec la Juve ont d'ailleurs été poussifs avec seulement quatre titularisations lors des huit premières journées de Serie A. Ce qui ne l'avait pas empêché d'inscrire trois buts. Depuis, l'Argentin est devenu une machine à scorer et totalise 13 réalisations en 27 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Le «nouveau Messi» ?

Son dernier exploit, c'était ce week-end contre l'Udinese (4-0) avec un doublé et deux passes décisives. De quoi enflammer un peu plus l'Italie et notamment le Corriere dello Sport qui annonce que Dybala deviendra le «nouveau Messi». Nos confrères transalpins s'emballent peut-être un peu vite. Quoi que... «Le futur, c'est lui. Croyez-moi, vous allez en parler pendant des années» , déclarait en octobre dernier un certain... Lionel Messi. La star du FC Barcelone n'est pourtant pas du genre à flatter le premier venu.

Les statistiques de Dybala cette saison en Serie A parlent pour lui. En 19 rencontres, le Bianconero a inscrit 11 buts pour 59 tirs tentés, et il a délivré 7 passes décisives ! Influent dans le jeu, «La Joya» a aussi effectué 45 passes clés (passe amenant à une occasion de but). Pas mal pour joueur de 22 ans effectuant sa première saison au sein d'un club aussi prestigieux...

Que pensez-vous des performances de Dybala ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/01/2016 à 16h36
Ça a fait le BUZZ actuellement