le 20/01/2016 à 16h11

Transfert : Traoré, Berg... l'OM accélère pour renforcer son attaque !

Traoré ne serait pas contre une pige à l'OM.
A la recherche de renforts offensifs, l'Olympique de Marseille prospecte toujours. Proche d'enregistrer le retour de Florian Thauvin, le club phocéen ne veut pas tomber dans une impasse et pourrait trouver une alternative en obtenant le prêt du jeune Burkinabé Bertrand Traoré. La piste menant au Suédois Marcus Berg a elle été réactivée.

Alors que le mercato hivernal ferme ses portes dans un peu moins de deux semaines, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas accueilli le renfort offensif espéré par l'entraîneur Michel. Proche de se concrétiser, le dossier de l'ailier de Newcastle Florian Thauvin s'est refroidi (voir ici), ce qui oblige les dirigeants phocéens à trouver une alternative.

Traoré plutôt que Thauvin ?

Ainsi, La Provence nous informe que l'OM serait intéressé par l'attaquant Bertrand Traoré (20 ans), très peu utilisé du côté de Chelsea. Déjà proposé en début de semaine passée, le Burkinabé ne serait pas contre un prêt à Marseille où il pourrait gagner du temps de jeu. Prêté au Vitesse Arnhem (Pays-Bas) la saison passée, il avait inscrit 13 buts en 29 matchs d'Eredivisie. Le jeune joueur a l'avantage de pouvoir évoluer à tous les postes en attaque, que ce soit sur les deux côtés ou en pointe.

Conscient du potentiel de Traoré, le club londonien serait partant pour le céder temporairement sans option d'achat. Une solution qui pourrait s'avérer intéressante alors que le joueur de 20 ans compte déjà 27 sélections avec les Etalons. Si Thauvin n'aurait pas de mal à s'adapter au contexte marseillais, rien n'empêche l'OM de tenter ce coup sur le court terme. Mais Traoré n'est pas la seule cible pour renforcer le secteur offensif olympien.

Michel veut toujours Berg

En quête d'un attaquant capable de suppléer Michy Batshuayi, les Ciel et Blanc devraient passer à la vitesse supérieure. Toujours selon La Provence, les décideurs phocéens étudient une nouvelle fois la piste menant à l'avant-centre du Panathinaikos, Marcus Berg (29 ans), que Michel a eu l'occasion d'affronter lorsqu'il dirigeait l'Olympiakos. Le Suédois a seulement inscrit 3 buts en 14 matchs de championnat cette saison et tourne moins bien que lors de l'exercice précédent (13 buts en 19 matchs).

Moins clinquante sur le papier que la piste menant à Wissam Ben Yedder, bloqué par Toulouse après que le président Vincent Labrune a refusé de payer les 7 millions d'euros demandés par son homologue du Téfécé Olivier Sadran, cette alternative évoquée à la fin du dernier mercato estival paraît néanmoins davantage réalisable. Affaires à suivre...

Que pensez-vous des pistes de l'OM pour renforcer son attaque cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 20/01/2016 à 16h11
Ça a fait le BUZZ actuellement