le 21/01/2016 à 09h28

OM : rembarré pour Ben Yedder, le club étudie les profils d'autres buteurs...

Seydou Doumbia intéresse l'Olympique de Marseille.
A la recherche d'un attaquant pour épauler Michy Batshuayi, l'Olympique de Marseille avait désigné Wissam Ben Yedder comme sa grande priorité. Mais devant l'intransigeance du Toulouse FC, les dirigeants phocéens s'activent sur d'autres dossiers.

L'Olympique de Marseille va-t-il enfin mettre la main sur cet attaquant tant recherché ? Depuis le dernier mercato d'été, l'actuel 8e de Ligue 1 souhaite recruter un autre buteur pour concurrencer Michy Batshuayi. Désigné comme la priorité du club phocéen à l'occasion de ce marché des transferts, l'avant-centre du Toulouse FC Wissam Ben Yedder (25 ans) ne devrait pas rejoindre l'OM.

L'OM rembarré pour Ben Yedder

En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, les dirigeants olympiens ont réalisé une offre pour le joueur du TFC en début de semaine. Immédiatement, le président Olivier Sadran a repoussé la proposition olympienne. Intransigeant sur ce dossier, le patron toulousain souhaite conserver Ben Yedder jusqu'au terme de la saison afin d'optimiser ses chances dans la course au maintien. Face à ce refus, l'OM multiplie les pistes en coulisse...

Berg, Doumbia, Damiao... Le point sur les autres cibles

Consciente de la faiblesse de l'effectif marseillais offensivement, la direction olympienne souhaiterait absolument recruter un avant-centre dans les prochains jours et s'activerait sur plusieurs dossiers. Evoquée hier par le quotidien La Provence, la piste menant au joueur du Panathinaikos, Marcus Berg (29 ans), ne serait pas d'actualité selon L'Equipe. En revanche, le nom de l'attaquant Seydou Doumbia est désormais lié à l'OM.

Prêté au CSKA Moscou lors des six derniers mois, l'Ivoirien est de retour à l'AS Rome, qui ne souhaite pas le conserver. D'après le média Sky Italia, des discussions ont lieu entre la Louve et l'OM au sujet d'un prêt sans option d'achat. Cependant, cette rumeur reste à prendre avec des pincettes car le salaire astronomique de l'élément de 28 ans devrait être un problème. Souvent annoncé dans le viseur du président Vincent Labrune, Leandro Damiao (26 ans), actuellement libre après la fin de son contrat à Cruzeiro, serait toujours une cible potentielle de Marseille selon la presse transalpine. A 11 jours de la fin du mercato, il va falloir passer à l'action...

Que pensez-vous de la situation de l'OM ? Le club doit-il recruter absolument un attaquant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 21/01/2016 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement