le 21/01/2016 à 11h46

Barça : Neymar a accepté une rencontre avec le Real Madrid, mais...

Neymar a rencontré le Real, mais veut rester au Barça.
Courtisé par de nombreux clubs européens, l'attaquant du FC Barcelone Neymar a accepté de rencontrer un émissaire du Real Madrid. En négociations avec les dirigeants catalans pour une prolongation de son contrat, le Brésilien a décidé de faire grimper les enchères.

Membre indispensable du FC Barcelone, Neymar, à 23 ans, incarne l'avenir du club catalan et doit devenir la grande star des Blaugrana pour l'après-Lionel Messi. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2018, l'international auriverde suscite les convoitises des plus grandes formations européennes comme Manchester United, le Paris Saint-Germain ou encore le Real Madrid.

Neymar a rencontré un émissaire du Real

Déjà intéressé par le Brésilien en 2013 lors de son départ de Santos, le président des Merengue Florentino Perez souhaiterait profiter des longues négociations du joueur avec le Barça concernant une prolongation de contrat pour le recruter selon le quotidien Sport. Face à l'insistance des Madrilènes, l'attaquant a même accepté de rencontrer un émissaire de la Maison Blanche en marge de la cérémonie du Ballon d'Or selon les informations de Onda Cero !

De quoi faire rêver les socios du Real ? Pas vraiment, surtout avec l'interdiction de recrutement du club jusqu'à l'été 2017... Car, en accordant une entrevue aux Merengue, Neymar voulait surtout envoyer un message aux dirigeants catalans dans le cadre des discussions concernant sa prolongation. Pour rappel, les deux parties sont en pourparlers depuis plusieurs semaines pour étendre le bail du buteur jusqu'en 2021.

Le Brésilien utilise cet intérêt pour mieux négocier

La radio ibérique est même catégorique, l'attaquant du Barça souhaite poursuivre sa carrière sous les couleurs catalanes et veut simplement utiliser les intérêts des autres équipes pour faire grimper les enchères à l'occasion du renouvellement de son contrat. Alors qu'il a publiquement affiché son intention de prolonger avec Barcelone, Neymar a décidé de mettre la pression sur ses dirigeants avec cette rencontre. Après tout, c'est de bonne guerre...

Que pensez-vous de cette rencontre entre Neymar et le Real Madrid ? Le FC Barcelone doit-il tout faire pour le prolonger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 21/01/2016 à 11h46
Ça a fait le BUZZ actuellement