le 21/01/2016 à 16h47

PSG : Al-Khelaïfi prêt à pousser Sirigu dehors ?

Salvatore Sirigu n'attire pas de nombreuses convoitises...
Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le Paris Saint-Germain, le gardien Salvatore Sirigu n'a toujours pas pris sa décision concernant son avenir. Mais les dirigeants qataris seraient prêts à lui forcer la main...

«Je ne pense qu'au PSG. Je répète la même chose que l'autre fois. Mais je pense que bientôt vous allez avoir des nouvelles. Je n'en sais rien on va voir. Moi ils ne m'ont rien dit de ça. Je n'ai jamais dit que je voulais partir. C'est une situation compliquée pour certaines choses. Très tranquillement, on va réfléchir avec le club sur ce qu'il faut faire.»

Après la qualification du Paris Saint-Germain pour les 8es de finale de la Coupe de France, le gardien Salvatore Sirigu (29 ans) a maintenu le suspense concernant son avenir. Si l'international italien hésite pour la suite de sa carrière, les dirigeants qataris auraient tranché concernant sa situation.

Sirigu, par ici la sortie ?

Cantonné à un rôle de numéro 2 depuis l'arrivée de Kevin Trapp, le Transalpin est clairement mécontent de la tournure des événements. Même s'il reste professionnel au quotidien, sa présence ne serait pas forcément positive au sein de l'effectif du club de la capitale. Ainsi, afin d'éviter une ambiance malsaine au sein du groupe du leader de la Ligue 1, le président Nasser Al-Khelaïfi serait favorable à une vente ou un prêt de Sirigu dans les jours à venir selon les informations du quotidien L'Equipe.

Auteur de plusieurs bourdes lors de la première partie de la saison, Trapp serait sûrement soulagé par le départ de son rival. Malgré tout, l'ancien portier de Palerme reste maître de son destin. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec le PSG, l'Italien dispose d'un salaire confortable et ne partira pas s'il ne reçoit pas une offre intéressante.

Partir, mais où ?

Et pour l'instant, les prétendants ne se bousculent pas pour Sirigu. Evoquée ces derniers jours, la rumeur annonçant un éventuel prêt au Torino lors des six prochains mois a été démentie par le président de la formation italienne, Urbano Cairo. Et malgré plusieurs bruits de couloir indiquant des intérêts de clubs plus huppés comme Liverpool et l'AS Roma, rien ne paraît bouger pour le gardien.

Avec l'Euro 2016 dans quelques mois, Sirigu n'est clairement pas fermé à l'idée d'un départ cet hiver afin de retrouver un temps de jeu plus important. Mais comme il l'a fait comprendre dans ses récentes déclarations, le portier ne partira pas n'importe où...

Que pensez-vous de la situation de Salvatore Sirigu ? Doit-il quitter le PSG cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 21/01/2016 à 16h47
Ça a fait le BUZZ actuellement