le 22/01/2016 à 10h40

Lyon : Aulas est prêt à alléger le calendrier infernal du PSG, mais il veut choisir le stade... et l'arbitre !

Aulas a une incroyable proposition pour Al Khelaïfi
Confronté à un calendrier démentiel début février, le Paris Saint-Germain pourra compter sur la bonne volonté de l'Olympique Lyonnais, prêt à décaler le 8e de finale de Coupe de France entre les deux clubs, a fait savoir Jean-Michel Aulas. Mais pas à n'importe quel prix…

Confronté à un calendrier intenable avec sept rencontres en 21 jours début février, le Paris Saint-Germain pourrait recevoir une aide inattendue. Après le refus de Lille de l'aider à alléger son planning (voir ici), le club de la capitale vient en effet de voir le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, voler à son secours !

Le mardi 16 février prochain, le PSG doit en effet affronter Chelsea en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, trois jours seulement après son match de la 26e journée de Ligue 1 contre Lille et six jours après son 8e de finale de Coupe de France face à l'OL.

J.M. Aulas – «le PSG trouvera en face de lui des gens ouverts»

Juste après le tirage au sort de l'affiche, JMA s'est donc dit prêt à faciliter le dernier représentant français en Ligue des Champions. «Si le PSG souhaite déplacer ce match pour préparer au mieux son match de Ligue des Champions, ils trouveront en face d'eux des gens ouverts» , a assuré le dirigeant dans les colonnes de L'Equipe. «Je veux leur montrer que je souhaite vraiment qu'ils gagnent cette Coupe d'Europe» , argue-t-il.

En reprogrammant ce match, initialement prévu le 10 février, Aulas espère que le PSG pourra ainsi avancer sa rencontre de Ligue 1 contre Lille au vendredi 12 et ainsi bénéficier d'un jour de récupération supplémentaire avant d'affronter les Blues. Mais le dirigeant lyonnais ne perd pas le nord et exige des contreparties, notamment que la domiciliation de la rencontre soit inversée et qu'elle ait lieu au Parc OL ! «Si le PSG veut voir un beau stade ultramoderne, on va leur proposer d'inverser la rencontre et les accueillir avec plaisir» , a-t-il ainsi suggéré, non sans ironie.

La réponse du PSG attendue

Mais ce n'est pas tout. L'élimination en Coupe de la Ligue face au même adversaire (1-2), le 13 janvier dernier, et dans des conditions litigieuses reste en travers de la gorge des Gones puisque Adrien Rabiot avait notamment inscrit un but non valable. Pour tourner la page et aider le PSG, Aulas pose donc une deuxième condition : «que ce soit le même arbitre (M. Bastien) que lors du match de Coupe de la Ligue pour lui montrer qu'on ne lui en veut pas» , a-t-il lancé !

Une demande qui n'a aucune chance d'aboutir puisque ce ne sont pas les clubs, mais bien la FFF qui désigne les arbitres pour les matchs de Coupe de France. Autant dire que le marché proposé par JMA prend du plomb dans l'aile. Etait-il d'ailleurs vraiment sérieux en proposant ces conditions aux Parisiens ou les aidera-t-il sans contrepartie ? Seule la réponse du club de la capitale permettra de le savoir…

Pensez-vous que la proposition d'Aulas tiendra toujours sans les contreparties ? Selon vous le PSG doit-il accepter de jouer à Lyon pour alléger son calendrier ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 22/01/2016 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement