le 22/01/2016 à 12h07

Chelsea : l'offre démentielle qui pourrait faire de Stones le défenseur le plus cher de l'histoire !

Stones, ça coûte très cher...
Très friable cette saison, Chelsea recherche désespérément un joueur pour renforcer sa charnière défensive cet hiver. Pour retrouver leur stabilité d'antan, les Blues ont toujours dans l'idée de recruter le défenseur central John Stones, retenu par Everton. Et pour y arriver, les Londoniens pourraient mettre le paquet.

Réputé pour sa solidité défensive ces dernières saisons, Chelsea a complètement explosé au cours de l'exercice actuel. Avec 34 buts encaissés en 22 matchs de Premier League, les Blues possèdent la 15e défense d'Angleterre et ont déjà encaissé deux buts de plus que sur la totalité du dernier championnat !

Une situation désastreuse qui pousse les dirigeants à chercher un joueur capable d'insuffler un nouveau souffle à l'équipe. La cible est déjà toute trouvée : le défenseur central d'Everton, John Stones (21 ans).

Stones, le défenseur le plus cher de l'histoire ?

Chelsea n'a jamais caché son admiration pour le patron de la défense d'Everton. En septembre déjà, le club de la capitale anglaise avait soumis une offre à hauteur de 54 millions d'euros pour s'attacher ses services. Si le club de Liverpool s'était montré catégorique à l'époque, il se pourrait qu'il le soit un peu moins aujourd'hui. Car pour convaincre les Toffees, la direction londonienne serait prête à faire une folie.

En effet, les médias britanniques annoncent que le président Roman Abramovitch voudrait personnellement intervenir dans les discussions et pourrait proposer 65 millions d'euros ! Un chiffre démentiel pour l'international anglais, qui n'a jamais prouvé de quoi il était capable au très haut niveau. Surtout, si transfert il y a, Stones deviendrait le défenseur le plus cher de l'histoire, dépassant très largement les 52 millions d'euros investis par Manchester City pour recruter Eliaquim Mangala au FC Porto à l'été 2014.

Un choix judicieux de la part des Blues ?

A ce prix-là, Everton pourrait reconsidérer sa position d'autant plus que Manchester United, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone ne devraient pas s'aligner sur l'offre de Chelsea alors que ces clubs ont également montré un intérêt prononcé pour la pépite britannique.

Côté sportif, l'arrivée de Stones serait forcément un plus pour les Blues. La manière dont Everton tient à son joyau prouve que le jeune joueur a tout pour être un grand. Plus encore, l'emblématique John Terry est plus que jamais proche de la fin et Chelsea souhaiterait faire de l'international anglais aux 7 sélections le futur symbole du club. Vu l'état de forme de Gary Cahill, auteur d'une saison cataclysmique, doublé par Kurt Zouma, Stones n'aurait aucun mal à trouver sa place dans l'arrière-garde du champion d'Angleterre en titre. A Everton de décider désormais...

Selon vous, Chelsea ferait-il le bon choix en recrutant Stones ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/01/2016 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement