le 23/01/2016 à 14h21

PSG : un coup à jouer pour Ramires ?

Ramires face au Parisien Verratti la saison dernière
Très calme depuis l'ouverture du marché des transferts hivernal, le Paris Saint-Germain va-t-il tenter d'obtenir une recrue ces prochains jours ? La presse anglaise évoque l'intérêt du club de la capitale pour le milieu de Chelsea, Ramires.

Au Paris Saint-Germain, ce sont surtout les départs qui alimentent la rubrique des transferts cet hiver, alors qu'Ezequiel Lavezzi et Salvatore Sirigu pourraient quitter le club de la capitale. Du côté des arrivées, c'est le calme plat et seules des pistes pour l'été prochain sont annoncées. Sauf ce samedi puisque la presse anglaise évoque un intérêt pour Ramires (28 ans).

Ramires poussé vers la sortie ?

Selon le Daily Mail, le Paris SG et le Bayern Munich sont à la lutte pour s'offrir le milieu de terrain de Chelsea. Le média britannique nous explique que les Blues ne sont pas contre une vente de l'international brésilien afin de dégager des fonds pour conclure d'autres dossiers, comme l'arrivée de l'attaquant Alexandre Pato ou d'un défenseur central supplémentaire.

Sous contrat jusqu'en 2019, Ramires joue beaucoup moins depuis l'arrivée de Guus Hiddink. Utilisé à 20 reprises dont 14 fois comme titulaire par José Mourinho, l'Auriverde n'a débuté qu'un seul match avec le Néerlandais (contre Scunthorpe Utd en Cup) et n'a joué que 28 minutes en championnat (8 minutes contre Sunderland et 20 contre Manchester United). Autant dire que l'ancien joueur de Benfica (2009-2010) ne fait pas partie des plans de son nouvel entraîneur.

Une cible intéressante, mais chère...

Il faut tout de même prendre l'intérêt du PSG avec des pincettes, même si le club de la capitale pourrait profiter de la situation de Ramires pour renforcer un milieu de terrain souvent diminué par les blessures cette saison. Son profil de milieu infatigable et sa capacité à se projeter vers l'avant en feraient un bon choix pour Laurent Blanc. De plus, il n'aurait pas de mal à s'adapter dans un vestiaire au sein duquel les Brésiliens sont présents en nombre.

Mais une telle opération a un coût. Recruté en 2010 pour 20 millions d'euros, Ramires est aujourd'hui évalué à 25 millions d'euros. Pas sûr que le PSG soit prêt à dépenser une telle somme pour un joueur qui débarquerait dans un premier temps comme solution de rechange. Mais Paris peut tout de même placer ses pions pour l'été prochain si un renfort est nécessaire au milieu de terrain et que l'Auriverde ne quitte pas les Blues en janvier...

Pensez-vous que Ramires serait une bonne recrue pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/01/2016 à 14h21
Ça a fait le BUZZ actuellement