le 26/01/2016 à 10h28

Man Utd : van Gaal a donné sa démission, ses dirigeants le retiennent !

MU ne souhaite pas un départ de van Gaal en cours de saison.
A l'issue de la défaite contre Southampton (0-1), l'entraîneur de Manchester United, Louis van Gaal, a présenté sa démission samedi. Mais les dirigeants mancuniens l'ont refusée et espèrent bien voir le Néerlandais terminer la saison.

La défaite de trop ? Surpris par Southampton (0-1) à domicile samedi à l'occasion de la 22e journée de Premier League, Manchester United est retombé dans ses vieux travers après une légère embellie de 5 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. 5es au classement, les Red Devils pointent désormais à dix longueurs de Leicester, le surprenant leader du championnat d'Angleterre.

Ciblé par les sifflets d'Old Trafford, l'entraîneur Louis van Gaal a ensuite fait amende honorable, reconnaissant qu'il n'est «pas à la hauteur des attentes». Mais ce n'est pas tout. Comme le révèle la presse anglaise ce mardi matin, le Néerlandais a même présenté sa démission à l'issue du revers face aux Saints !

Une entrevue décisive ce mardi

Pourtant, alors qu'on le dit lâché par ses dirigeants depuis de longs mois, le Batave a dû faire face à la réaction inattendue du board mancunien. Le directeur exécutif des Red Devils, Ed Woodward, a refusé sa démission et a tenté par tous les moyens de le convaincre de poursuivre l'aventure.

Pas très emballé à l'idée de changer d'entraîneur en cours de saison, le dirigeant a ainsi persuadé le Batave de rentrer deux jours aux Pays-Bas pour en discuter avec sa famille à l'occasion de l'anniversaire de sa fille, révèle The Guardian. Alors que son retour est prévu ce mardi, van Gaal doit avoir une nouvelle discussion avec son patron afin de décider de la marche à suivre pour l'avenir.

Une nouvelle deadline vendredi ?

Woodward tentera notamment de déterminer si l'ancien sélectionneur des Pays-Bas est dans de meilleures dispositions mentales après son séjour au pays. Selon la presse anglaise, les deux hommes pourraient également convenir d'une séparation en cas de nouvelle contre-performance contre Derby County vendredi pour le compte du 4e tour de FA Cup.

En coulisse, José Mourinho doit bien évidemment suivre ce feuilleton de près. Alors qu'on le dit prêt à tout pour rejoindre le banc des Red Devils, le technicien portugais peut se frotter les mains devant une situation qui lui est de plus en plus favorable... En attendant, le Special One va devoir prendre son mal en patience puisque van Gaal n'a pas encore pris la porte.

 La presse anglaise impressionnée par le soutien sans faille de MU envers son entraîneur

Selon vous, Louis van Gaal a-t-il raison de vouloir démissionner ? Les dirigeants de MU prennent-ils une bonne décision en faisant tout pour le conserver ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 26/01/2016 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement