le 26/01/2016 à 14h03

Real : Varane prend de l'ampleur, sa direction lui promet un très grand avenir !

Raphaël Varane devient de plus en plus important au Real.
Arrivé en 2011 en provenance du RC Lens, le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane s'impose progressivement comme l'un des éléments-clés de la Maison Blanche. Au point d'être fortement encensé par son président Florentino Perez.

Surnommé «Monsieur Propre» par la presse espagnole en raison de son aisance sur le terrain, le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane (22 ans), s'affirme semaine après semaine comme un élément important du club merengue. Performant sur le terrain, l'international tricolore fait l'unanimité au sein de la Maison Blanche.

F. Perez – «Varane sera un jour le capitaine du Real»

Cette saison, le Français est d'ailleurs le défenseur central le plus utilisé par l'actuel 3e de Liga avec 1546 minutes disputées toutes compétitions confondues. Soit un temps de jeu plus élevé que celui de Pepe (1443 minutes) ou celui de Sergio Ramos (1112 minutes). Et très souvent, l'ancien Lensois rend une copie plus que satisfaisante. Son niveau de jeu a d'ailleurs suscité des propos dithyrambiques de son président Florentino Perez.

«Je suis persuadé que Varane sera un jour le capitaine du Real Madrid. Les Madridistes l'adorent et c'est non seulement un grand joueur mais aussi une personne exemplaire», a jugé le dirigeant madrilène lors d'un entretien accordé à France Football. Un sacré beau compliment puisque le brassard de capitaine du Real a été porté autrefois par des joueurs emblématiques tels qu'Iker Casillas, Raúl ou encore Fernando Hierro.

Déjà important, Varane devrait gagner en responsabilité avec Zidane

Outre son temps de jeu conséquent, un autre élément illustre la prise d'ampleur de Varane cette saison : sa présence lors des grands rendez-vous. L'international tricolore a ainsi été titularisé face à l'Atletico Madrid, contre le FC Barcelone ainsi que lors de la double confrontation face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. A titre de comparaison, le Français avait été laissé sur le banc à chaque fois face au Barça en championnat lors de l'exercice précédent…

Devenu quasiment indispensable, le natif de Lille devrait gagner en responsabilité avec l'arrivée de Zinédine Zidane à la tête de l'équipe. Le champion du monde 1998, qui a souvent encensé son compatriote, a été à l'origine de la venue de Varane en 2011 en provenance du RC Lens lorsque celui-ci n'avait que 18 ans. Au vu de son niveau de jeu actuel, ce dernier devrait former avec l'inamovible Ramos la charnière centrale titulaire de la Maison Blanche lors des prochains mois. Une première étape afin d'écrire sa légende pendant des années sous les couleurs des Merengue ?

Que pensez du parcours de Raphaël Varane avec le Real Madrid ? Peut-il franchir un cap avec Zinédine Zidane ?N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 26/01/2016 à 14h03
Ça a fait le BUZZ actuellement