le 26/01/2016 à 16h40

PSG : Blanc et Motta recadrent Cavani sur son problème de comportement !

Laurent Blanc a critiqué le comportement de Cavani dans le groupe.
Remplaçant lors des matchs de Ligue 1 depuis le début de l'année 2016, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani a été pointé du doigt en raison de son attitude. L'entraîneur Laurent Blanc l'a placé devant ses responsabilités...

Le problème Edinson Cavani au Paris Saint-Germain n'est plus un secret. Depuis son départ anticipé en vacances juste avant la trêve et le déplacement à Caen, l'attaquant a été contesté en interne par les cadres du vestiaire parisien en raison de son manque d'implication dans la vie du groupe.

Après une réunion avec les «capitaines» du PSG, l'entraîneur Laurent Blanc a décidé de titulariser Lucas à la place de Cavani lors des trois premières rencontres de Ligue 1 en 2016. Un choix fort que le technicien français assume pleinement.

L. Blanc - «il n'a pas fait ce qu'il fallait faire»

Présent en conférence de presse ce mardi, le coach parisien a été interrogé sur la situation de son attaquant. Sans langue de bois, Blanc a confirmé la raison du problème avec l'international uruguayen : le joueur de 28 ans n'a pas adopté le bon comportement à l'intérieur du groupe du club de la capitale.

«C'est un garçon que j'apprécie, je l'ai défendu bec et ongle, car il a souvent été remis en cause depuis deux ans. Après, il y a le comportement. Le foot est un sport collectif : on ne peut pas faire ce que l'on veut. Il faut être conscient de ça. Edinson est un garçon généreux, collectif dans le jeu, et sur le terrain, il n'y a rien à lui reprocher. Dans la vie d'un groupe, en revanche, il n'a pas fait ce qu'il fallait faire. J'espère qu'il en a conscience», a lâché Blanc. Un malaise qui a même poussé Thiago Motta à réaliser une mise au point.

La mise au point de T. Motta...

Véritable cadre de l'effectif du leader de la Ligue 1, l'Italien n'a pas hésité à hausser le ton au moment d'évoquer l'attitude à avoir par rapport aux décisions du coach. «Que ce soit Cavani, Lucas, moi, Di Maria, Pastore ou Matuidi qui joue, on ne peut pas manquer de respect à l'entraîneur. C'est lui qui décide. Blanc a aussi fait une réunion avec tout le groupe où il a établi des règles qui sont importantes. A partir de là, ce sont ses décisions, c'est son travail et nous devons l'accepter et le respecter», a prévenu le milieu de terrain.

Annoncé titulaire contre Toulouse pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue mercredi, Cavani va avoir l'occasion de se relancer. Pour Blanc, l'Uruguayen a besoin de jouer, de marquer et de retrouver un état d'esprit collectif, à lui de répondre aux déclarations de son coach sur le terrain. Car en attendant, Lucas marque de gros points...

Que pensez-vous de la situation d'Edinson Cavani ? Quel avenir pour lui au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/01/2016 à 16h40
Ça a fait le BUZZ actuellement