le 26/01/2016 à 19h15

Transfert : l'OM trouve un accord pour Samatta, mais...

Samatta va-t-il rejoindre l'OM cet hiver ?
L'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec le TP Mazembe pour un transfert de Mbwana Aly Samatta. Problème, la situation contractuelle du joueur pose toujours problème et l'OM n'est pas certain de pouvoir boucler l'arrivée de l'attaquant tanzanien.

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille espère recruter un avant-centre avant la fermeture du marché des transferts. Ces derniers jours, deux noms reviennent avec insistance du côté de la cité phocéenne : Seydou Doumbia (28 ans) et Mbwana Aly Samatta (24 ans). La recrue offensive tant attendue sera-t-elle l'un de ces deux joueurs ?

Concernant Doumbia, l'AS Rome privilégie toujours un transfert sec. De son côté, l'OM réclame un prêt de l'Ivoirien qui ne voudrait pas rejoindre la Chine malgré l'offre importante de Jhiangsu (7,5 M€ nets par an). Alors que le joueur avait rendez-vous avec les dirigeants romains ce mardi pour trancher sur son avenir, les Olympiens devront peut-être patienter jusqu'aux dernières heures du mercato en espérant que ni Swansea ni Aston Villa, également sur le coup, ne feront une offre.

Un accord à 500 000 euros

En parallèle, Marseille continue de travailler sur la piste Samatta. Et selon La Provence, le club phocéen a trouvé un accord avec le TP Mazembe pour un transfert à 500 000 euros. Cette piste semble même la plus avancée pour l'OM puisque le Tanzanien a donné sa préférence à l'actuel 8e de Ligue 1. Problème, sa situation contractuelle reste floue car le joueur a paraphé un pré-contrat avec Genk. D'après le quotidien régional, les avocats épluchent le dossier pour savoir si le meilleur joueur évoluant en Afrique de l'année 2015 peut s'engager avec les Phocéens.

Autre problème, Samatta n'a plus joué depuis le 16 décembre dernier. S'il s'engageait finalement avec l'OM dans les prochains jours, il n'est pas certain que le buteur tanzanien sera opérationnel pour le déplacement des Marseillais à Montpellier, le 2 février prochain. Un match pour lequel Michy Batshuayi, seul avant-centre expérimenté de l'effectif, sera suspendu suite à son avertissement reçu face à Lyon (1-1), dimanche dernier.

Que pensez-vous de cette piste Samatta ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 26/01/2016 à 19h15
Ça a fait le BUZZ actuellement