le 27/01/2016 à 14h09

ASSE : les Verts veulent dégraisser leur effectif !

Maupay est l'un des candidats au départ.
Alors que la fin du mercato se profile, l'AS Saint-Etienne souhaiterait se séparer de plusieurs joueurs. Le milieu Ismaël Diomandé a été prêté à Caen cette semaine et d'autres éléments pourraient quitter rapidement le navire stéphanois…

L'AS Saint-Etienne s'apprête-t-elle à vivre une fin de mercato mouvementée ? Alors que trois arrivées ont déjà été enregistrées cet hiver (Tabanou, Tannane et Søderlund), l'ASSE pourrait désormais animer le marché des transferts avec plusieurs départs.

4 départs en vue ?

Selon le quotidien Le Progrès, les défenseurs Pierre-Yves Polomat (22 ans) et Kévin Malcuit (24 ans) sont susceptibles de partir. Tout comme le milieu Benjamin Corgnet (28 ans) et l'attaquant Neal Maupay (19 ans). Ce dernier aurait d'ailleurs quelques touches en Ligue 1 d'après le média régional. En revanche cela ne semble pas se bousculer pour les autres candidats au départ même si L'Equipe révélait ce mardi que Polomat et Corgnet avaient été proposés au Stade de Reims.

Cependant, l'actuel 17e de Ligue 1 n'aurait pas donné suite à cette proposition. Cette information montre en tout cas la volonté des Verts de dégraisser considérablement leur effectif. Après la qualification en Coupe de France face à l'AC Ajaccio (1-2 ap) jeudi dernier, l'entraîneur des Verts Christophe Galtier avait prévenu que des membres de son équipe allaient «prendre la porte» et cette tendance semble se confirmer.

Diomandé prêté, Roux retenu

Ce mardi, le milieu Ismaël Diomandé a été prêté à Caen jusqu'à la fin de la saison et d'autres joueurs pourraient donc quitter le navire stéphanois dans les prochains jours. A priori, cela ne sera pas le cas de l'attaquant Nolan Roux (27 ans). Annoncé sur le départ, l'ancien Lillois a été rassuré sur son avenir par ses dirigeants cette semaine.

En fonction du nombre de départs, l'ASSE pourrait se renforcer comme en témoigne son intérêt pour le milieu offensif de Troyes Jimmy Cabot (21 ans), aussi courtisé par Lyon, Nantes, Lille et Lorient, et l'international burkinabé de Chelsea Bertrand Traoré (20 ans), également annoncé du côté de l'OM. Encore faut-il que les candidats au départ trouvent un nouveau point de chute…

Que pensez-vous du mercato effectué par l'ASSE ? Les Verts doivent-ils se séparer de plusieurs joueurs selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 27/01/2016 à 14h09
Ça a fait le BUZZ actuellement