le 28/01/2016 à 09h47

OM : ça se corse pour Doumbia et Samatta, Batshuayi toujours seul en pointe !

Michy Batshuayi est bien seul. Et ce n'est pas parti pour changer...
Toujours à la recherche d'un attaquant capable d'épauler Michy Batshuayi, l'Olympique de Marseille se trouve en échec sur les dossiers Seydou Doumbia et Mbwana Aly Samatta. Pourtant, le recrutement d'un autre buteur paraît indispensable...

L'Olympique de Marseille va-t-il parvenir à mettre la main sur un attaquant d'ici au 1er février, la date de clôture du mercato en France ? La question mérite d'être posée. Passé par tous les états concernant les pistes menant à l'attaquant de l'AS Rome, Seydou Doumbia (28 ans), et au buteur du TP Mazembe, Mbwana Aly Samatta (24 ans), le club phocéen risque de voir les deux joueurs lui filer sous le nez…

Doumbia c'est non, Samatta file à la Belge…

Dans le dossier Doumbia, l'échec paraît désormais inévitable puisque la Louve ne veut plus entendre parler d'un prêt mais seulement d'un transfert sec de l'international ivoirien pour 10 M€. Le conseiller du joueur a bien essayé de se déplacer dans la Ville Eternelle pour faire infléchir la position de la formation italienne, en vain… «Il n'ira pas à l'OM», a assuré le directeur sportif de la Roma, Walter Sabatini, dans les colonnes de L'Equipe.

La piste menant à Samatta paraît également compromise. Annoncé tout proche de l'OM ces derniers jours, l'international tanzanien devrait finalement s'engager avec Genk, où il a signé un pré-contrat. Sur son compte Twitter, l'avant-centre a indiqué son départ pour la Belgique et plus précisément Bruxelles. Autant dire que les espoirs olympiens sur ce dossier sont réduits à néant.

Rabillard titulaire contre Montpellier ?

Rien de bien rassurant pour l'OM, qui compte toujours sur le seul Michy Batshuayi (22 ans) en pointe. Censé palier une éventuelle absence du Belge, Lucas Ocampos (21 ans) est quant à lui sur le carreau pour près de deux mois. Alors que Batshuayi sera suspendu pour le déplacement à Montpellier le 2 février prochain pour la 24e journée de Ligue 1, l'entraîneur Michel a fait savoir qu'il pensait s'appuyer sur le jeune et inexpérimenté Antoine Rabillard (20 ans), lancé dans le grand bain en ce début année (33 minutes jouées toutes compétitions confondues).

«Je n'ai pas vraiment d'autres alternatives», a concédé le technicien espagnol. Et au vu de la tournure prise par le mercato phocéen, il est possible de se demander s'il en aura d'autres d'ici la fin de la saison…

Croyez-vous encore à l'arrivée d'un attaquant à l'OM avant la fin du mercato ? Selon vous, le club peut-il encore viser le podium sans alternative à Batshuayi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 28/01/2016 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement