le 28/01/2016 à 19h38

Rennes : critiqué de toutes parts, Courbis met les choses au clair !

Courbis a mis les points sur les i !
Vivement critiqué depuis quelques jours après sa nomination au poste d'entraîneur du Stade Rennais, Rolland Courbis est sorti du bois pour donner ses explications. Une franche mise au point de l'ancien coach de Montpellier qui ne regrette pas son choix.

Rolland Courbis a du travail ces temps-ci ! Nommé entraîneur du Stade Rennais en remplacement de Philippe Montanier la semaine passée, le natif de Marseille est la cible de très nombreuses critiques alors qu'il avait initialement débarqué en Bretagne pour être le conseiller du président René Ruello. Si le boss du MHSC Louis Nicollin n'a toujours pas digéré sa démission durant la dernière trêve hivernale et pense avoir été «floué» , le principal intéressé n'en a pas démordu.

Courbis répond à Nicollin !

«Si j'ai abandonné le club ? Mais un gars qu'on pousse dehors, il ne vous abandonne pas, donc vous permettez qu'on arrête avec cette mascarade, c'est un club familial, sympathique, avec un père qui vous pousse dehors, un fils qui veut que vous restiez» , a lâché Courbis en conférence de presse ce jeudi. Visiblement agacé par les attaques incessantes de son ancien employeur, l'ex-technicien de l'OM a justifié son choix sans se montrer véhément à l'égard de l'institution.

«Je trouve ça très attachant, magnifique, adorable, ça vous permet de poser ce genre de question, et je leur souhaite par contre avec beaucoup de sincérité une bonne réussite dans les matchs à venir» , a-t-il continué, souhaitant au passage bonne chance à celui qui vient d'être nommé à la tête du club pailladin, Frédéric Hantz. «J'ai d'ailleurs envoyé un SMS d'encouragement et de félicitations à Frédéric Hantz, qui va tout à fait logiquement sortir cette équipe de cette situation dans les seize matchs à venir. Je ne vois pas comment on pourrait voir les choses d'une autre façon» , a-t-il concédé. Mais le technicien breton ne s'est pas arrêté là...

Courbis s'en prend aux observateurs !

Attaqué par Nicollin, l'homme de 62 ans a également été la cible des critiques de la part de nombreux observateurs. Ainsi, les consultants de Canal+ Mickaël Landreau (lire ici) et Reynald Pedros (voir ici) n'ont pas été tendres à l'annonce de la nomination de Courbis à la tête des Rouge et Noir. Ce dernier leur a répondu à sa manière. «Je pense avoir des qualités et aussi beaucoup de défauts et de voir certains commentaires de personnes qui ont comme énorme avantage sur moi d'être parfaites» , a-t-il jugé.

«Eh bien je profite de l'occasion pour les féliciter, pour leur dire aussi que même si j'ai des défauts j'ai quand même un cerveau, des oreilles et une mémoire et qu'à l'occasion elles devront m'expliquer certaines choses à certains moments de leur carrière car j'ai été par moments époustouflé» , a ironisé le Rennais. Une réponse claire à l'égard des deux anciens Canaris, qui ne devraient pas rater le message. Une histoire qui n'a pas fini de faire parler...

Que pensez-vous des explications de Courbis ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 28/01/2016 à 19h38
Ça a fait le BUZZ actuellement