le 29/01/2016 à 11h36

Coman élu meilleur joueur de moins de 20 ans du monde, six Français dans le Top 50 !

Coman a réussi à s'imposer au Bayern Munich
Transféré de la Juventus Turin au Bayern Munich l'été dernier, Kingsley Coman étonne et vient d'être élu meilleur joueur de moins de 20 ans du monde ! L'international tricolore est accompagné de cinq autres Français dans ce Top 50 réalisé par La Gazzetta dello Sport.

En rejoignant le Bayern Munich l'été dernier, Kingsley Coman (19 ans) prenait un risque au vu du secteur offensif très fourni du club bavarois. Pourtant, le jeune attaquant français a su tirer son épingle du jeu pour s'imposer dans l'effectif de Josep Guardiola. Au point d'être élu meilleur jeune de moins de 20 ans du monde par La Gazzetta dello Sport ! Il succède à Adnan Januzaj (Man Utd).

Coman, titulaire régulier au Bayern

Une belle reconnaissance pour le joueur formé au Paris Saint-Germain qui a disputé 18 matchs dont 15 en tant que titulaire depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, en profitant tout de même des absences de Frank Ribéry et Arjen Robben. Preuve de la confiance que lui accorde Guardiola, l'international tricolore a été titularisé lors de neuf des onze derniers matchs du Bayern depuis début novembre.

Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en 12 rencontres de championnat, Coman est donc considéré comme le meilleur joueur de sa catégorie par le quotidien italien. Il devance l'Allemand Leroy Sané (Schalke 04), courtisé notamment par le FC Barcelone et le Real Madrid, et le Belge Youri Tielemans (Anderlecht) sur le podium. Pour la France, c'est une nouvelle réussite après le titre de Golden Boy 2015 (meilleur joueur de moins de 21 ans) attribué à Anthony Martial (Manchester United).

6 Français dans ce classement

D'ailleurs, on retrouve cinq autres Français dans ce Top 50 : le Monégasque Abdou Diallo (28e), actuellement prêté à Zulte Waregem, le gardien toulousain Alban Lafont (34e), plus jeune portier titularisé en L1, le virevoltant Rennais Ousmane Dembélé (39e), le milieu de Manchester City Olivier Ntcham (41e), actuellement prêté au Genoa, et le Parisien Jean-Kevin Augustin (50e).

Concernant les 10 premières places, le gardien Gianluigi Donnarumma (Milan AC) échoue au pied du podium. Il est suivi de l'attaquant international suisse Breel Embolo (Bâle), du prodige croate du Barça Alen Halilovic, prêté à Gijon, du milieu portugais Ruben Neves (Porto), de la pépite anglaise Dele Alli (Tottenham), du milieu brésilien Gerson (AS Rome) et de l'attaquant auriverde Robert Kenedy (Chelsea). A noter que Martin Odegaard, arrivé presque comme une star au Real Madrid, n'est que 19e.

Que pensez-vous de ce titre honorifique attribué à Coman ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/01/2016 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement