le 29/01/2016 à 12h47

Transfert : après Saivet, Khazri s'en va aussi... Mais à quoi joue Bordeaux ?

Khazri file à Sunderland !
Seulement quelques jours après le départ d'Henri Saivet à Newcastle, les Girondins de Bordeaux viennent d'annoncer le transfert d'un autre cadre : celui du milieu offensif Wahbi Khazri à Sunderland. Une stratégie qui interpelle...

«On a une seconde partie de saison intéressante à jouer. Ce n'est pas le moment de s'affaiblir» , avait affirmé le président bordelais Jean-Louis Triaud dans les colonnes de L'Equipe fin décembre. Quelques semaines plus tard, force est de constater qu'il y a un certain décalage entre ses propos et la stratégie menée durant ce mercato hivernal.

Khazri s'engage pour quatre ans et demi avec Sunderland

En l'espace de quelques jours, les Girondins de Bordeaux ont transféré leurs deux meilleurs éléments. Après Henri Saivet (25 ans) parti à Newcastle contre un chèque de 6 millions d'euros, le club aquitain vient d'annoncer le départ de Wahbi Khazri (24 ans) à Sunderland. «C'est un super challenge. Je rêvais d'Angleterre» , a-t-il déclaré dans des propos relayés par L'Equipe.

Selon la même source, l'ancien Bastiais s'est engagé quatre ans et demi avec les Black Cats ce vendredi et a dit au revoir à ses coéquipiers ce matin. L'actuel 19e de Premier League aurait déboursé la somme de 10 millions d'euros pour concrétiser ce transfert selon la presse anglaise.

Une véritable perte sur le plan sportif

Ce départ est un véritable coup dur sur le plan sportif puisque Khazri était le meilleur buteur (5 réalisations) et le meilleur passeur (7 passes décisives) de son équipe en championnat. Ainsi, le Tunisien a été impliqué directement dans 44% des 27 buts marqués par Bordeaux cette saison en Ligue 1. Autant dire que son impact était majeur !

Même si l'actuel 10e de Ligue 1 s'est empressé d'affirmer via un communiqué que «plusieurs pistes» sont envisagées pour le remplacer, la perte d'un élément aussi important en cours de saison pose des questions sur les ambitions sportives des Girondins...

Que pensez-vous de la stratégie adoptée par Bordeaux lors de ce mercato hivernal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Amayes Brahmi, le 29/01/2016 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement