le 01/02/2016 à 14h08

Rennes : Doucouré et Mbengue, un joli coup financier mais une mauvaise opération sportive ?

Abdoulaye Doucouré se rapproche de Watford.
Actuellement 6e de Ligue 1, le Stade Rennais pourrait perdre le milieu Abdoulaye Doucouré et le latéral gauche Cheikh Mbengue. Ces deux transferts pourraient s'avérer fructueux sur le plan financier mais néfastes au niveau sportif.

Après avoir enregistré il y a quelques jours l'arrivée de l'attaquant sud-africain Kermit Erasmus (25 ans), le Stade Rennais pourrait cette fois-ci animer le dernier jour du marché des transferts en laissant filer deux de ses éléments. Pas forcément l'idéal étant donné les objectifs du club breton...

Watford offre 10,5 M€ pour Doucouré, WBA a contacté Mbengue

Selon les informations d'Infosport +, Rennes serait tombé d'accord avec Watford pour le transfert du milieu Abdoulaye Doucouré (23 ans). Le joueur formé par les Rouge et Noir rejoindrait les Hornets contre un chèque de 10,5 millions d'euros d'après la même source. L'international Espoirs français devrait ainsi signer en faveur du 10e de Premier League dans la journée.

Parallèlement, un autre joueur du Stade Rennais pourrait filer en Angleterre lors de ce dernier jour du mercato d'hiver. En effet, selon L'Equipe, le latéral gauche Cheikh Mbengue (27 ans) a tapé dans l'oeil de West Bromwich Albion. L'actuel 14e de Premier League aurait déjà entamé des discussions avec les représentants du Sénégalais dont le contrat avec Rennes expire à la fin de la saison. Le 6e de Ligue 1 pourrait être tenté de céder son défenseur dès cet hiver afin de récupérer une indemnité de transfert.

Deux pertes sur le plan sportif ?

Mais quid des ambitions sportives dans tout ça ? Comme l'a affirmé le gardien Benoît Costil (28 ans) la semaine dernière sur le site officiel de son équipe, le Stade Rennais vise le podium cette saison. Cependant, les Bretons se compliqueraient sérieusement la tâche en se séparant de Doucouré et Mbengue, deux joueurs souvent utilisés lors de l'exercice actuel.

Même s'il ne semble pas être dans les plans du nouvel entraîneur Rolland Courbis, Doucouré a pris part à 16 rencontres de Ligue 1 cette saison dont 11 titularisations. De son côté, Mbengue a déjà disputé 14 rencontres de championnat. En vendant ces deux joueurs, Rennes réduirait ses options de rotation mais remplirait considérablement ses caisses...

Rennes doit-il vendre Doucouré et Mbengue ? Que pensez-vous du mercato effectué par les Bretons ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Amayes Brahmi, le 01/02/2016 à 14h08
Ça a fait le BUZZ actuellement