le 01/02/2016 à 20h59

Rennes : Doucouré signe à Watford... pour jouer le maintien en Espagne ! (officiel)

Doucouré quitte Rennes pour Grenade via Watford...
Comme pressenti, Abdoulaye Doucouré quitte le Stade Rennais pour rejoindre Watford. Mais le milieu de terrain ne va pas jouer tout de suite en Angleterre puisqu'il est prêté dans la foulée à Grenade, actuel 18e de Liga.

Comme pressenti depuis plusieurs jours, Watford a recruté le milieu de terrain Abdoulaye Doucouré ce lundi soir. L'actuel 10e de Premier League a officialisé l'opération et le transfert est estimé à 10,5 millions d'euros. Un record pour les Hornets ! De son côté, Rennes récupère donc un joli chèque malgré la perte d'un élément prometteur.

«Watford est un club qui me suit depuis longtemps. Ils me voulaient déjà l'été dernier. Ça ne s'était pas fait. Ils sont revenus à la charge cet hiver. Je me suis rapidement mis d'accord avec eux. Ensuite, j'attendais que les deux clubs se rapprochent. La Premier League pour moi, c'est un rêve. C'est un championnat attrayant et une belle opportunité dans ma carrière» , a confié le Doucouré au site Foot Express. Sauf que son rêve ne se réalisera pas tout de suite...

Doucouré déjà prêté à Grenade...

Pourquoi ? Tout simplement parce que le milieu de 23 ans ne jouera pas en Angleterre cette saison puisqu'il est prêté dans la foulée à Grenade ! Pas sûr que l'international Espoirs français imaginait ce scénario au départ, mais il devra donc patienter six mois et jouer en Espagne chez l'actuel 18e de la Liga avant de faire ses débuts avec le club de la banlieue nord-ouest de Londres.

Son prêt n'a pas été compliqué à régler pour les pensionnaires de Vicarage Road puisque Watford et Grenade appartiennent au même propriétaire. Doucouré, qui a signé un contrat de 4 ans et demi, peut tout de même se rassurer en se disant que les Hornets devraient rester en Premier League la saison prochaine. En effet, le promu effectue une belle saison avec 11 points d'avance sur le premier relégable, Newcastle. On se console comme on peut...

Que vous inspire ce transfert ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/02/2016 à 20h59
Ça a fait le BUZZ actuellement