le 02/02/2016 à 00h27

Porto : Stoke craque pour Imbula ! (officiel)

Imbula file à Stoke !
Annoncé depuis plusieurs jours, le transfert du milieu de terrain du FC Porto Giannelli Imbula vers Stoke City a été officialisé ce lundi soir. L'ancien Marseillais rejoint les Potters pour cinq ans et demi contre un chèque de 24 millions d'euros.

Six mois et puis s'en va... Comme pressenti depuis de nombreux jours, Giannelli Imbula (23 ans) quitte le FC Porto ! Arrivé l'été dernier pour 20 millions d'euros, l'ancien Marseillais va découvrir la Premier League du côté de Stoke.

Imbula vendu pour 24 millions d'euros !

Devenu indésirable chez les Dragons, Imbula a finalement quitté Porto malgré sa volonté de s'y imposer. Poussé vers la sortie par la formation lusitanienne mais également par son père et agent, Willy Ndangi, l'ex-Marseillais a été vendu à Stoke pour 24 millions d'euros ! Il est lié aux Potters jusqu'en juin 2021.

«Giannelli est un joueur que nous avons suivi pour un certain temps et nous sommes ravis d'avoir conclu un accord pour le signer» , a indiqué le directeur sportif du club anglais, Tony Scholes, heureux d'avoir mis la main sur un joueur à fort potentiel et ce malgré une expérience ratée au Portugal, où il n'a jamais réussi à s'exprimer.

Pour Imbula, l'heure de la revanche a sonné

Malgré la première partie de saison ratée du milieu de terrain français, les Dragons ont encore réussi à gagner un peu d'argent sur son transfert en le revendant 4 millions d'euros de plus que lors de son achat à l'OM (20 millions d'euros). Une belle affaire pour les Tripeiros, qui auront finalement bien géré le dossier Imbula.

Du côté du joueur, une nouvelle carrière débute. Très en deçà de ses capacités chez le champion d'Europe 2004, le Franco-Belge a l'occasion de repartir de l'avant en remettant le bleu de chauffe. Dans un club où la concurrence au milieu est moins forte (seul Whelan étant un titulaire indiscutable), le meilleur joueur de Ligue 2 en 2012-2013 aura à coeur de faire taire les critiques et de justifier son transfert encore plus élevé que l'été dernier. Un challenge qui peut s'avérer excitant en attendant des jours meilleurs...

Selon vous, Imbula relancera-t-il sa carrière à Stoke ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 02/02/2016 à 00h27
Ça a fait le BUZZ actuellement