le 02/02/2016 à 13h45

OM : certains lui prédisent un fiasco, Thauvin répond par sa motivation !

Thauvin était prêt à tout pour retrouver son club de coeur.
Recruté principalement à l'initiative du président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, Florian Thauvin ne réalise pas son retour sur la Canebière dans les meilleures dispositions. Mais le joueur prêté par Newcastle compense par son amour pour le club.

«Florian Thauvin ? Je ne l'ai pas demandé, mais tout bon joueur est le bienvenu. C'est un joueur intéressant, mais je le répète, je ne l'ai pas demandé. Thauvin a un très bon niveau, je ne pensais pas qu'il puisse revenir au bout de 4 mois.»

On a connu accueil plus chaleureux que celui réservé par Michel, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, à sa nouvelle recrue, Florian Thauvin (23 ans) ! Bien sûr, les déclarations du technicien espagnol visaient avant tout à mettre la pression sur son président Vincent Labrune, qui n'avait toujours pas officialisé l'arrivée d'un attaquant. Reste que le retour de l'ailier prêté par Newcastle n'était pas spécialement réclamé par l'ancien du Real Madrid qui dispose déjà de Romain Alessandrini, Georges-Kevin Nkoudou, Bouna Sarr et Lucas Ocampos, actuellement blessé, sur les ailes.

Bravo n'y croit «pas une seule seconde»

Partant de ce constat, certains observateurs s'interrogent déjà sur le bien-fondé de l'arrivée de l'ancien Bastiais. Pour le consultant Daniel Bravo, le natif d'Orléans est d'ailleurs loin de représenter le renfort idéal pour l'OM. «Cette équipe manque de collectif et d'expérience, tout ce que n'est pas Thauvin. C'est un joueur qui est jeune et joue personnel et qui a déjà échoué à Marseille. Je lui souhaite de réussir mais je n'y crois pas une secondeC'était un joueur très prometteur mais j'ai été très déçu de voir qu'il ne progresse pas, qu'il s'entête dans ses dribbles en jouant perso, à perdre chaque fois le ballon. Et en Angleterre, il n'aura pas progressé sans jouer…», a estimé l'ancien Niçois sur Canal +.

En attendant de faire taire les critiques sur le terrain, peut-être dès ce mardi puisqu'il fait partie du groupe retenu pour le déplacement à Montpellier dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, Thauvin a mis tous les atouts de son côté en coulisses. Car s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est bien son amour du club phocéen !

Un sacrifice financier décisif

«Ça me fait plaisir de revenir à l'OM. Tout le monde connaît mon attachement pour l'OM. Je ne m'en suis jamais caché. Je suis en tout cas très heureux d'être ici pour vivre cette deuxième aventure», a-t-il clamé dans les colonnes de la Provence. En joignant le geste à la parole. En effet, l'ancien international Espoirs tricolore a consenti à une baisse de salaire conséquente afin de permettre à l'OM de prendre en charge ses émoluments.

D'après le quotidien régional, c'est grâce à ce sacrifice financier que le président Labrune a disposé des fonds nécessaires pour prendre en charge le salaire de l'autre recrue de ce mercato d'hiver, l'attaquant de Sunderland Steven Fletcher (28 ans) ! S'il a beaucoup à prouver sur la pelouse, Thauvin démontre une motivation sans faille.

Qu'attendez-vous du retour de Florian Thauvin ? Êtes-vous rassuré de le voir animé d'un tel état d'esprit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 02/02/2016 à 13h45
Ça a fait le BUZZ actuellement