le 03/02/2016 à 15h40

Leicester : les Foxes ne font plus rire personne !

Vardy et Mahrez régalent avec Leicester
Leader de la Premier League, Leicester est désormais pris au sérieux en Angleterre. A l'approche de deux matchs peut-être décisifs dans la course au titre, les Foxes sont désormais clairement des prétendants à la victoire finale. Surtout que Jamie Vardy est de nouveau bouillant !

Il y a quelques mois, Leicester faisait sourire bon nombre d'observateurs de la Premier League. Ils étaient en effet nombreux à se dire que les Foxes allaient lever le pied et laisser la place aux habitués du haut de tableau. Sauf que la bande de Claudio Ranieri n'a pas l'intention de louper une si belle occasion et se prend à rêver du titre après sa victoire contre Liverpool (2-0), mardi.

Vardy régale !

Après 24 matchs de championnat, Leicester est en tête avec trois points d'avance sur Manchester City, cinq sur le duo Arsenal-Tottenham, et dix sur Manchester United. Hier soir, les spectateurs présents au King Power Stadium ont une nouvelle fois pu apprécier la victoire de leurs protégés face à une équipe de Liverpool capable du meilleur comme du pire cette saison. Et les Reds n'ont pu qu'observer le but magistral de Jamie Vardy sur une frappe aux 25 mètres !

«Incroyable ! C'est incroyable comment Mahrez l'a trouvé et comment il a pu voir que le gardien était aussi avancé pour inscrire ce but fantastique» , s'est étonné Ranieri après la rencontre. Même son homologue Jürgen Klopp a apprécié. «J'ai été proche de l'applaudir mais pour être honnête, je me sentais juste trop mal à ce moment-là» , a révélé le coach du club de la Mersey. Actuel meilleur buteur de la Premier League avec 18 réalisations, Vardy est de retour après un petit passage à vide. Une bonne nouvelle pour son équipe à ce moment de la saison...

Deux chocs à venir !

Les deux prochains matchs permettront d'en savoir plus sur les chances de titre de Leicester. Samedi, les Foxes se déplaceront à l'Etihad Stadium pour y affronter Manchester City. L'occasion peut-être de creuser l'écart ou de se faire rattraper par les Skyblues. «Maintenant, c'est important de récupérer de l'énergie pour aller à Manchester City. On n'a pas de pression et les joueurs se sentent bien» , assure Ranieri. La semaine suivante, il faudra se rendre sur la pelouse d'Arsenal, peu en réussite actuellement avec quatre matchs de championnat sans victoire.

Leicester peut-il rivaliser ? Depuis le début de la saison, les Foxes n'ont perdu que deux matchs : à domicile contre Arsenal (2-5) et à Liverpool (1-0). Hormis le faux pas contre les Gunners, le bilan dans leur antre contre ses rivaux est globalement satisfaisant avec trois nuls contre Manchester City (0-0), Tottenham (1-1) et Manchester United (1-1). Reste à savoir s'ils feront au moins aussi bien à l'extérieur, en se rappelant toutefois de leur victoire à White Hart Lane contre Tottenham (0-1), le 13 janvier. Pour le moment, le public de Leicester peut continuer à chanter «Nous allons gagner le championnat» !

VIDEO : Le superbe but de Vardy contre Liverpool (2-0) (après pub éventuelle)

Selon vous, Leicester peut-il être champion en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/02/2016 à 15h40
Ça a fait le BUZZ actuellement