le 04/02/2016 à 12h48

OM : écarté en Ligue Europa avec Ocampos, Lucas Silva subit un terrible camouflet !

La Ligue Europa, c'est fini cette saison pour Lucas Silva...
Alignés lors des 6 matchs de la phase de groupes, Lucas Ocampos, blessé, et Lucas Silva ne font pas partie de la liste de l'Olympique de Marseille pour la deuxième phase de la Ligue Europa. Pas convaincant depuis son arrivée, le Brésilien paie clairement son départ avorté à Anderlecht.

Michel a tranché ! Invité à cocher le nom des 25 joueurs retenus pour la phase à élimination directe de la Ligue Europa, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a procédé à deux choix forts.

Pour faire de la place aux deux recrues hivernales, Florian Thauvin et Steven Fletcher, l'Espagnol a décidé d'écarter le milieu de terrain Lucas Silva (22 ans) et l'ailier Lucas Ocampos (21 ans). Deux joueurs qui avaient pris pourtant part aux six matchs de la phase de groupes !

Si l'absence de l'Argentin, touché à la cheville, n'a rien de surprenante étant donné son indisponibilité pour les 8es de finale de la compétition, celle du Brésilien va faire beaucoup plus jaser. Courtisé par Anderlecht, le jeune joueur prêté par le Real Madrid a clairement été poussé dehors par l'OM lors du mercato d'hiver, mais il a réitéré sa volonté de s'imposer sur la Canebière en refusant ce départ.

Silva dépassé par Zambo Anguissa…

Très décevant depuis son arrivée puis devancé par Mauricio Isla et Alaixys Romao dans la hiérarchie des milieux de terrain derrière l'inamovible Lassana Diarra, le Madrilène se voit donc signifier par Michel qu'il ne compte plus vraiment sur lui. La preuve, même l'inexpérimenté André Zambo Anguissa (20 ans), auteur d'un match remarqué face à Groningen (3-0) en septembre, lui a été préféré !

Si l'international Espoirs auriverde va devoir ronger son frein, Paolo De Ceglie (29 ans) sera quant à lui bien présent. Profitant de l'indisponibilité de Benjamin Mendy pour quelques semaines encore, le seul latéral gauche de métier disponible dans l'effectif phocéen fait partie de la liste, même s'il a lui aussi refusé de faire ses valises pour Getafe dans la dernière ligne droite du mercato.

Diaby également absent

Pas de miracle en revanche pour Abou Diaby (29 ans). Déjà absent de la première liste, l'ancien Gunner, qui n'a toujours pas joué depuis son arrivée, n'a bien évidemment pas été ajouté sur celle-ci. C'est donc sans lui que ses coéquipiers défieront l'Athletic Bilbao en 8es de finale les 18 et 25 février prochains. Et plus si affinités...

Que pensez-vous de ces mises à l'écart ? Voyez-vous Lucas Silva faire banquette jusqu'en mai ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 04/02/2016 à 12h48
Ça a fait le BUZZ actuellement