le 05/02/2016 à 10h25

PSG : dragué par le Shanghai Shenhua, Lavezzi prêt à céder à la tentation chinoise ?

A 30 ans, Lavezzi est à la croisée des chemins...
Malgré un premier refus, le Shanghai Shenhua est revenu à la charge et propose un salaire mirobolant à l'ailier du Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi. Catégorique au départ, l'Argentin serait aujourd'hui en pleine réflexion. Son agent discute avec le club chinois.

Le dossier Ezequiel Lavezzi (30 ans) n'est peut-être pas clos ! En fin de contrat en juin prochain et annoncé sur les tablettes de l'Inter Milan, de Chelsea ou encore du FC Barcelone, l'ailier semblait parti pour rester au Paris Saint-Germain cet hiver, alors que le mercato a fermé ses portes en Europe.

Heureux au sein du vestiaire parisien dont il est l'un des boute-en-train, El Pocho paraissait même ouvert à une prolongation. Dans les dernières heures du mercato, il avait d'ailleurs prouvé sa fidélité au triple champion de France en titre en refusant un pont d'or du Shanghai Shenhua, qui lui proposait un contrat de deux ans avec un salaire net annuel de 10 millions d'euros !

Lavezzi, objet d'une cour très assidue…

Seulement voilà, le marché des transferts ne ferme ses portes que le 26 février en Chine et l'ancien club de Francis Gillot est revenu à la charge, en sortant le grand jeu ! Selon L'Equipe, ses dirigeants se sont spécialement déplacés en France afin de lui soumettre l'offre directement. Si bien que l'international argentin serait désormais plus hésitant.

«Il se dit qu'il peut vivre encore deux saisons dans un grand club européen. Mais, d'un autre côté, ce que le club chinois lui propose, c'est beaucoup d'argent. Vraiment beaucoup d'argent. Il est en pleine délibération interne» , a glissé un proche de l'ancien Napolitain au quotidien sportif.

Le PSG ne dirait pas non…

Tiraillé entre la possibilité de faire encore deux saisons au top et son désir de rester sélectionnable afin de participer à la Copa America du centenaire avec l'Argentine d'un côté, et le jackpot qui l'attend en Asie de l'autre, Lavezzi se tâte. Pendant ce temps, son représentant, Alejandro Mazzoni, ne perd pas de temps, et discute avec les dirigeants chinois. Au cas où…

Plus surprenant, toujours selon L'Equipe, le PSG ne serait pas opposé à son transfert, même si son départ ne pourrait pas être compensé, le mercato étant clos en France. Il est vrai que le Sud-Américain n'a joué que 438 minutes cette saison en Ligue 1 et qu'il est seulement le 19e joueur le plus utilisé par son entraîneur, Laurent Blanc. Mercredi, face à Lorient (3-1), le Cévenol lui a d'ailleurs préféré le jeune Jean-Kévin Augustin. Signe que Lavezzi a toutes les cartes en main pour décider seul de son avenir.

Selon vous, Lavezzi a-t-il tout intérêt à accepter l'offre du Shanghai Shenhua ? Le PSG prendrait-il un risque conséquent en laissant partir El Pocho sans pouvoir le remplacer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 05/02/2016 à 10h25
Ça a fait le BUZZ actuellement