le 05/02/2016 à 12h56

OM : le podium, des buts, la reconquête du Vélodrome... Fletcher dévoile son ambitieux programme !

Fletcher ne manque pas d'ambitions pour son nouveau club.
Alors qu'il devrait effectuer ses grands débuts face au Paris Saint-Germain dimanche, la recrue hivernale de l'Olympique de Marseille, Steven Fletcher, déborde d'ambitions. S'estimant taillé pour le jeu phocéen, l'Ecossais vise le podium !

Si certains viennent en Ligue 1 en traînant des pieds, ce n'est vraiment pas le cas de Steven Fletcher (28 ans). En manque de temps de jeu à Sunderland, l'attaquant prêté à l'Olympique de Marseille se fait une joie à l'idée d'aider l'actuel 8e du championnat de France à retrouver une place plus conforme à ses ambitions. Interrogé sur ses objectifs, l'international écossais n'a pas fait dans la langue de bois.

«Jouer, marquer des buts. Et finir sur le podium. Quand on voit la qualité des joueurs et l'écart qui nous sépare du deuxième, ce n'est pas impossible du tout» , a-t-il assuré dans les colonnes de La Provence. Alors que sa nouvelle équipe pointe à 5 points de l'OGC Nice et de la 3e place, l'ancien Black Cat se montre beaucoup plus ambitieux que son entraîneur, Michel, qui n'avait pas caché qu'il serait difficile d'atteindre le podium en début de semaine.

Fletcher veut profiter des ailiers…

Alors que l'Espagnol utilise un 4-3-3 avec un seul joueur en pointe, Michy Batshuayi, depuis le début de la saison, Fletcher a d'ailleurs adressé un message à son nouveau coach. «Je manque un peu d'entraînement mais je crois en mon style de jeu. J'aime bien jouer moi-même autour d'un attaquant fixe, créer. Je préfère jouer à terre que dans les airs. On verra avec l'entraîneur, je peux évoluer dans diverses positions, il me verra et choisira», a lancé le natif de Shrewsbury qui s'imagine déjà à l'aise dans le collectif phocéen.

«J'ai remarqué notamment qu'il y avait beaucoup de centres qui arrivaient dans la surface, ce qui est excellent pour moi. Ça fait longtemps que je n'avais plus joué avec de vrais ailiers comme ça» , s'est-il réjoui. Qualifié de supersub lorsqu'il évoluait à Wolverhampton (2010-2012), le buteur pourrait pourtant devoir se contenter de ce statut sur la Canebière.

… et désinhiber les jeunes à domicile

Qu'à cela ne tienne, il entend bien mettre à profit son expérience pour briser la spirale historique de neuf matchs sans victoire à domicile. «L'équipe est meilleure à l'extérieur. J'espère aider à la libérer au Vélodrome, j'ai déjà joué dans plein de stades bien bruyants. Quand tu es jeune, tu peux être un peu bloqué, mais avec l'expérience, plus du tout» , lance-t-il.

Une manière de lancer les hostilités avant la réception du Paris Saint-Germain, dimanche (21h00) à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. Une affiche qui devrait permettre au tant désiré suppléant de Batshuayi de traduire ses belles intentions sur le terrain.

Que pensez-vous des ambitions affichées par l'Ecossais ? Le voyez-vous capable de chambouler l'équipe-type de Michel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 05/02/2016 à 12h56
Ça a fait le BUZZ actuellement