le 06/02/2016 à 10h35

Manchester City : Guardiola a déjà des idées pour son mercato, mais promis, il ne piochera pas au Barça...

Guardiola n'a pas prévu de dépouiller le Barça cet été...
A la tête de Manchester City à partir de la saison prochaine, Pep Guardiola devrait bénéficier de sommes colossales pour mener son mercato. Mais le technicien catalan a déjà promis une chose : en vertu d'un «pacte» conclu avec le FC Barcelone il ne recrutera aucun joueur de son club de coeur.

Pep Guardiola a le sens de la fidélité. Futur entraîneur de Manchester City, le technicien catalan devrait être doté d'une enveloppe hallucinante de 200-250 millions d'euros pour mener à bien son mercato l'été prochain ! Dès lors, les rumeurs vont bon train.

Plusieurs d'entre elles prêtent à l'ancien coach du FC Barcelone le désir de rapatrier des joueurs du club catalan chez les Skyblues. Non seulement Lionel Messi, avec qui il partage une relation particulière, mais aussi Neymar, qui a récemment indiqué rêver de travailler à ses côtés, Luis Suarez et Claudio Bravo.

Begiristain dans le coup lui aussi…

Mais que les supporters blaugrana se rassurent, le scénario catastrophe ne devrait pas avoir lieu. Guardiola n'a rien perdu de l'amour qu'il porte à son club de coeur et, d'après le quotidien Sport, une sorte de pacte de non-agression a été conclu entre City et le Barça.

Sous l'impulsion du duo Guardiola-Txiki Begiristain, lui aussi ancien Barcelonais et désormais directeur sportif du club mancunien, les dirigeants des Skyblues auraient promis de ne recruter aucun joueur chez le champion d'Europe en titre, à moins que celui-ci ait été mis sur le marché.

Pas de pitié pour le Bayern ?

Pour épancher la soif de titres des pensionnaires de l'Etihad Stadium, leur nouveau coach va pourtant bien devoir recruter. Il aurait d'ailleurs établi une liste de huit joueurs, dont quatre défenseurs, deux milieux de terrain, et un attaquant pour épauler Sergio Agüero. Si les noms de Paul Pogba (Juventus) et John Stones (Everton) ont déjà fuité, l'actuel entraîneur du Bayern pourrait également être tenté de faire ses emplettes au sein de son futur ex-club !

Même s'il aura passé trois belles années en Bavière, le vainqueur des Jeux Olympiques 1992 n'a en effet pas prévu d'exception concernant le triple champion d'Allemagne en titre. Dans le viseur du Real Madrid et du Paris Saint-Germain, l'attaquant Robert Lewandowski ferait déjà partie des priorités du Catalan, tandis que les noms du milieu de terrain Thiago Alcantara et du polyvalent latéral gauche David Alaba circulent aussi. Si rien qu'un seul de ces départs venait à se concrétiser, Guardiola jouerait un très vilain tour à son club actuel !

Que vous inspire ce «pacte» conclu par Guardiola ? Le voyez-vous par contre capable d'aller piocher au sein de l'effectif du Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 06/02/2016 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement