le 10/02/2016 à 13h54

Leicester : même avec un salaire doublé, Mahrez peut-il rester ?

Mahrez a le choix pour l'été prochain...
Etincelant cette saison avec Leicester, l'ailier Riyad Mahrez est courtisé par les plus grands clubs européens. Pour tenter de le conserver l'été prochain, les Foxes envisagent cependant de lui proposer une revalorisation salariale qui devrait lui permettre de doubler ses émoluments.

Détonateur de l'inattendu leader de Premier League, Leicester, l'ailier Riyad Mahrez (24 ans) se révèle au grand jour cette saison. Samedi, ses accélérations, ses dribbles chaloupés et sa précision ont encore mis à mal la défense de Manchester City (3-1) dans un match qui pourrait bien faire office de tournant dans la saison (voir ici).

Fort de 14 buts et 10 passes décisives en championnat, l'international algérien réalise une saison remarquable, au point que son nom soit cité parmi les postulants au titre de meilleur joueur de l'année. Suivi par tous les cadors du championnat anglais (Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal, Tottenham) mais aussi par le FC Barcelone ou encore le Borussia Dortmund, l'ancien Havrais pourra-t-il longtemps poursuivre l'aventure avec un Leicester qui risque de devenir rapidement trop petit pour lui ?

Mahrez silencieux sur le mercato estival

En cas de sacre en Premier League et de très probable qualification en Ligue des Champions (Manchester United, le 5e, pointe à 12 longueurs), les Foxes auront bien sûr des arguments à faire valoir à leur joyau. Néanmoins, si celui-ci a toujours fermé la porte pour un départ cet hiver, affirmant qu'il serait «bête de partir en janvier» , il n'a en revanche rien dit pour l'été prochain.

«Il est clair que ce qu'est en train de réaliser le joueur ne passe pas inaperçu, et de plus en plus de clubs se renseignent sur lui. Aujourd'hui, je peux dire que tous les grands clubs européens s'intéressent à ses services» , a confirmé son agent, Kamel Bengougam, dans la presse algérienne.

Revalorisé comme Vardy ?

Pour faire face à cette offensive, Leicester songerait selon le Daily Mail à offrir un nouveau bail au Fennec, déjà prolongé jusqu'en juin 2019 l'été dernier. Le club de Claudio Ranieri n'a pas encore arrêté de date pour le début des négociations, mais il se prépare à agir d'ici à cet été.

Alors qu'il émarge actuellement à 45 000 euros par semaine, Mahrez pourrait bénéficier d'un salaire quasiment doublé si on se fie aux chiffres de la prolongation de l'autre révélation de la saison, Jamie Vardy, qui a rempilé samedi avec les Foxes, passant de 51 000 à 90 000 euros hebdomadaires, soit un peu moins de 5 millions d'euros annuels. Ce montant sera-t-il suffisant pour que les Foxes retiennent leur duo de choc ? Avec l'explosion du montant des droits télé en Premier League, rien n'est moins sûr…

Selon vous, Mahrez a-t-il une chance de rester à Leicester l'été prochain ? Quelle serait la meilleure solution pour qu'il poursuive sa progression ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 10/02/2016 à 13h54
Ça a fait le BUZZ actuellement