le 11/02/2016 à 19h47

PSG : dépassé par Lucas, Cavani s'est grillé tout seul avant Chelsea !

Edinson Cavani est devenu un joker de luxe au PSG.
Auteur d'une nouvelle prestation indigeste face à l'Olympique Lyonnais (3-0), mercredi soir en Coupe de France, l'attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani se retrouve dans le dur. L'Uruguayen a peut-être laissé passer sa chance dans l'optique d'une titularisation face à Chelsea la semaine prochaine en Ligue des Champions.

Edinson Cavani est au plus mal au Paris Saint-Germain. Très décevant depuis le début de l'année 2016, El Matador n'a inscrit qu'un petit but contre Lorient (3-1), la semaine dernière en Ligue 1. Titulaire contre l'Olympique Lyonnais (3-0), mercredi soir, l'Uruguayen a été une nouvelle fois complètement à côté de la plaque.

Une prestation catastrophique de très mauvais augure à cinq jours de la réception de Chelsea lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, qui lui a valu de nombreuses critiques.

Ménès et le fantôme Cavani

Jamais avare de commentaires aiguisés, le consultant de Canal +, Pierre Ménès, n'a pas raté l'attaquant parisien. Pour lui, le deuxième meilleur buteur du club cette saison (14 réalisations en 33 matchs toutes compétitions confondues) a perdu sa place du profit de l'ailier Lucas (23 ans), excellent face aux Gones. «Lucas a été le meilleur Parisien hier soir. Il a régalé le Parc de ses dribbles, il a joué juste, il délivre une passe décisive sur le premier but, il décale parfaitement Aurier sur le second, il frappe sur le poteau en fin de match...», a-t-il commenté sur son blog.

«Vu la nouvelle prestation fantomatique - le terme le plus poli qui me vienne à l'esprit - de Cavani, il n'a pas grand-chose à craindre pour sa place la semaine prochaine contre Chelsea», a-t-il lancé. Un terrible constat pour l'ancienne gâchette de Naples, d'autant plus que le Brésilien était lui aussi très critiqué il y a deux mois pour ses prestations en demi-teinte. Mais Ménès n'est pas le seul à avoir taclé l'attaquant.

D. Riolo – «le mec fait n'importe quoi !»

Pourtant grand admirateur du meilleur buteur de Serie A en 2013, le consultant de la radio RMC Daniel Riolo était stupéfait par sa faiblesse contre l'OL. Le journaliste pense également que le Céleste à laisser passer sa chance pour le match contre les Blues. «Au sujet de la guéguerre Cavani-Lucas, je crois que c'est Lucas qui va devoir jouer par défaut. Cavani, c'est incompréhensible, le mec fait n'importe quoi !», a-t-il jugé sur les ondes de RMC.

«C'est à se demander s'il ne le fait pas exprès... J'étais prêt à le défendre pourtant, mais il fait des passes en retrait, il joue à l'envers», a-t-il conclu. Un sentiment partagé par beaucoup alors que le joueur de 28 ans est censé prendre le relais de la superstar Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat en juin prochain. Qu'il soit aligné sur un côté ou dans l'axe, Cavani déçoit et s'est finalement grillé tout seul avant le choc face au champion d'Angleterre en titre. Une sanction qui pourrait être logique puisque le goleador uruguayen n'a rien fait pour éviter cette situation...

Selon vous, Cavani parviendra-t-il à retrouver une place de titulaire d'ici la fin de la saison ? Est-il le meilleur choix pour prendre le relais d'Ibrahimovic la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 11/02/2016 à 19h47
Ça a fait le BUZZ actuellement