le 12/02/2016 à 12h37

OM : Batshuayi peut se méfier de Fletcher

Fletcher a fêté sa première titularisation contre Trélissac (2-0)
Pour sa première titularisation avec l'Olympique de Marseille, Steven Fletcher a rendu une bonne copie avec un but et une passe décisive face à Trélissac (2-0), jeudi en Coupe de France. L'attaquant écossais envoie déjà un message à Michy Batshuayi.

Entré en jeu face au PSG (1-2) dimanche dernier, Steven Fletcher (28 ans) a pu fêter sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs marseillaises jeudi soir lors de la victoire face à Trélissac (2-0), en huitièmes de finale de la Coupe de France. Une prestation très intéressante de la part de l'international écossais qui a marqué un but et délivré une passe décisive à Romain Alessandrini.

Fletcher décisif et intéressant dans le jeu

Bien évidemment, la réussite de l'attaquant prêté par Sunderland est à relativiser face à un adversaire d'un niveau très inférieur (CFA2) mais qui aura posé des problèmes à l'OM par son envie. S'il faudra revoir Fletcher face à une opposition plus relevée, on peut tout de même tirer quelques enseignements d'une prestation aboutie. Malgré le manque d'automatismes dû à son arrivée à la fin du mercato hivernal, l'Ecossais a beaucoup combiné avec ses partenaires offensifs en se montrant très disponible et en réalisant plusieurs déviations astucieuses.

En plus d'être décisif sur les deux buts olympiens, Fletcher a donc rendu une bonne copie sur le plan collectif. Pas forcément une bonne nouvelle pour son coéquipier et concurrent Michy Batshuayi (22 ans), pointé du doigt pour son manque d'altruisme ces dernières semaines. «Il doit participer autrement au jeu, il doit le connaître, l'appréhender, différemment» , a prévenu Michel au sujet de son buteur belge en conférence de presse mercredi.

Fletcher ne compte pas faire banquette

Satisfait de son match, l'ancien attaquant de Wolverhampton a également affiché ses ambitions pour la suite de la saison. «Le terrain n'était pas facile. Je suis heureux de marquer ce premier but même si j'ai juste eu à mettre mon pied en opposition. Il y a beaucoup de gens qui se demandaient pourquoi je suis venu à l'OM. Mais je viens ici pour jouer» , a-t-il lancé au micro d'Eurosport à l'issue de la rencontre. Voilà Batshuayi prévenu : Fletcher compte bien être davantage qu'une simple doublure de luxe !

Avec le discours de son entraîneur et la nouvelle concurrence de Fletcher, Batshuayi va devoir hausser son niveau de jeu, même s'il ne faut pas oublier ses 15 buts inscrits en 33 matchs cette saison. En tout cas, si l'Ecossais confirme lors de ses futures apparitions, ce sera plutôt une bonne nouvelle pour Marseille qui profitera sans doute de cette nouvelle concurrence dans le secteur offensif.

Pensez-vous que Fletcher peut prendre la place de Batshuayi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 12/02/2016 à 12h37
Ça a fait le BUZZ actuellement