le 13/02/2016 à 14h14

OM : son expérience à Newcastle, son retour, les critiques... Thauvin se confie !

Thauvin fait face aux critiques.
Prêté par Newcastle jusqu'à la fin de la saison, le milieu offensif Florian Thauvin a fait son grand retour à l'Olympique de Marseille dans les dernières heures du mercato hivernal. Alors qu'il espère retrouver ses sensations au sein du club phocéen, le jeune joueur a tenu faire une mise au point sur certains sujets.

Un retour à l'envoyeur express ! Quelques mois après son départ vers Newcastle, Florian Thauvin (23 ans) est déjà de retour à l'Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt.

Un come-back qui s'est réalisé à la toute fin du mercato hivernal, synonyme d'échec dans le Nord de l'Angleterre pour l'ancien Grenoblois. Le principal intéressé est revenu sur ces mois compliqués.

Une expérience enrichissante malgré les attaques de Shearer

La tête sur les épaules, le Marseillais a expliqué les raisons de son départ chez les Magpies en début de saison. «L'opportunité fut belle de découvrir le meilleur championnat du monde. J'ai connu un nouveau mode de vie qui m'a permis de prendre un peu de recul sur les deux années que j'ai vécues à l'OM, de comprendre certaines choses» , a estimé l'ancien Bastiais dans un entretien accordé à L'Equipe.

Décrié pour sa nonchalance, Thauvin avait été durement repris de volée par légende du club, Alan Shearer, qui lui reprochait de se prendre pour un autre à propos de sa manière de se vêtir. Le Français a tenu à s'expliquer après ces attaques. «Alan Shearer m'a violemment critiqué en disant que je me prenais pour quelqu'un d'autre alors que j'ai simplement respecté la tradition qui consiste à venir au stade en costume et noeud papillon !» , s'est-il exprimé. Avant de revenir sur son histoire d'amour avec l'OM...

Revenir à Marseille pour la passion

«J'ai simplement envie de revenir à Marseille pour vivre ma passion. C'est un club porté par les supporters» , a estimé le jeune homme de 23 ans. «Cette adrénaline manque forcément. Mon premier passage là-bas fut parfois difficile, mais si j'arrive à prendre le bon virage maintenant, je peux renverser la tendance» , a-t-il ajouté.

Pour la suite des événements, le principal intéressé veut aller de l'avant et ne pas trop réfléchir. «On peut jouer au très haut niveau à trente ans passés. Je ne dois pas me mettre trop de pression. Tout le monde oublie que je n'ai que 23 ans» , a-t-il rappelé. Mais Thauvin ne s'est pas arrêté à ce constat et a tenu à mettre les choses au clair.

Thauvin n'en peut plus des critiques !

Critiqué après avoir été expulsé pour son premier match face à Montpellier (1-0), l'ancien Bastiais n'apprécie pas du tout lorsqu'on lui dit qu'il est le protégé du président Vincent Labrune. «Les gens ont fait un lien entre nous parce qu'on est originaire de la même ville (Orléans, ndlr). Ce n'est pas parce que des joueurs sont nés à Marseille qu'ils sont forcément les chouchous du Vélodrome, non ?», s'est questionné le meneur de jeu marseillais.

«À force, c'est fatigant. On vient toujours me rajouter une étiquette de plus. J'ai simplement envie de jouer au foot» , a-t-il commenté. Une mise au point qui témoigne de l'envie du joueur de réussir au cours de cette nouvelle aventure. A lui de montrer qu'il peut être à la hauteur des attentes placées en lui !

Que pensez-vous des explications de Thauvin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 13/02/2016 à 14h14
Ça a fait le BUZZ actuellement