le 14/02/2016 à 10h49

PSG : Cavani ne se rassure pas, Blanc veut l'aider

Cavani est dans une grosse période de doute
Encore très décevant contre Lille (0-0) ce samedi, Edinson Cavani a eu le droit aux sifflets du Parc des Princes à plusieurs reprises. Mais le Paris Saint-Germain ne lâche pas son attaquant uruguayen et Laurent Blanc souhaite l'aider.

A trois jours du 8e de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea, Laurent Blanc avait choisi de préserver la plupart de ses cadres face à Lille (0-0), ce samedi, et de donner du temps de jeu à ses habituels remplaçants. Il n'était donc pas étonnant d'observer la titularisation d'Edinson Cavani (29 ans), désormais plus souvent sur le banc que dans le onze de départ. Mais l'Uruguayen n'en a pas profité.

Si ses coéquipiers n'étaient aussi pas très inspirés, «El Matador» s'est encore illustré par sa maladresse et un gros loupé sur un tir non cadré alors que le but lillois était déserté par Enyeama. Conséquences, le public du Parc des Princes a manifesté son agacement avec des sifflets, qui avaient déjà sanctionné un contrôle raté en première période. Mais des «Cavani, Cavani» ont vite été scandés dans le virage Auteuil, preuve que certains supporters parisiens font encore confiance à l'ancien Napolitain.

L. Blanc - «il faut l'aider»

Après la rencontre, Laurent Blanc a aussi tenu à soutenir son joueur. «Il faut l'aider. Vous pouvez l'aider. Mais je ne pense pas que vous allez l'aider. Je peux aussi l'aider. Tout le monde peut l'aider. Il faut lui redonner confiance. Donc je peux l'aider et vous aussi. Tout le monde va essayer de l'aider. En tout cas, moi je vais essayer de l'aider oui» , a déclaré le Cévenol. Même s'il assure vouloir l'aider, c'est quand même lui qui a décidé de le mettre sur le banc. Un choix plutôt justifié pour un joueur qui n'a marqué qu'un but en 2016.

Cavani peut aussi compter sur ses coéquipiers. «C'est un joueur important pour nous. Il continue à travailler. C'est le plus important. Il pense à l'équipe» assure Marquinhos. Même son de cloche du côté de Kevin Trapp, lequel assure qu'il n'y a aucun souci dans le vestiaire avec l'Uruguayen. «J'ai entendu qu'il y avait un soi-disant problème avec Edinson Cavani. Je ne sais pas pourquoi, Edi est bien intégré dans le groupe, le plus important est qu'il ait les occasions de les marquer. Il ne l'a pas fait, mais ce n'est pas le problème. Il y a d'autres joueurs qui peuvent le faire» , a confié l'Allemand.

Et pour marquer face à Chelsea, Blanc fera très certainement confiance à son trio Di Maria-Ibrahimovic-Lucas pour faire plier les Blues. Il y a donc peu de chances pour que le coach du PSG se décide à aider Cavani dès mardi...

Que pensez-vous des récentes prestations de Cavani ? Peut-il retrouver une place de titulaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 14/02/2016 à 10h49
Ça a fait le BUZZ actuellement