le 16/02/2016 à 10h09

Ligue des Champions : cette fois-ci, le PSG sera favori contre Chelsea !

La lutte va faire rage entre Paris et Chelsea.
Lors des précédentes confrontations entre le Paris Saint-Germain et Chelsea en Ligue des Champions, les Blues s'avançaient en favori. Mais cette fois-ci en 8es de finale de la compétition, le leader de la Ligue 1 paraît avoir un avantage important par rapport à son concurrent.

«Chelsea est difficile à jouer, ils peuvent nous battre. Le niveau des deux équipes est proche. Ce sera délicat, serré, agressif. (...) Ils ont eu des soucis en début de saison et la Ligue des Champions peut leur permettre de se magnifier. (…) Guus Hiddink a apporté de la sérénité. Les joueurs reprennent de la force, de la confiance. Il y a de grands joueurs à Chelsea.»

Si l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a tenu à atténuer la pression autour de son équipe en conférence de presse, le club de la capitale va affronter Chelsea ce mardi (20h45) lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions dans la peau d'un favori.

Le PSG écrase tout, Chelsea décevant...

Alors que le gardien des Blues, Thibaut Courtois, a estimé qu'il n'y avait pas de favori clair dans cette rencontre, le PSG s'avance pourtant clairement avec cette étiquette. Sur une série de 23 matchs toutes compétitions confondues sans défaite (21 victoires et 2 nuls), le club de la capitale impressionne depuis le début de la saison notamment en Ligue des Champions, où le leader de la L1 a réalisé un beau parcours avec 13 points et une défaite cruelle contre le Real Madrid au match retour (0-1).

Dans le même temps, Chelsea connaît une saison difficile. Seulement 12e de Premier League, la formation britannique compte bien évidemment sur la Ligue des Champions pour sauver cet exercice 2015-2016. Seul motif d'espoir pour les Blues, l'arrivée à la tête de cette équipe de Guus Hiddink. Depuis la nomination du Batave, Chelsea reste sur une série de 11 rencontres sans défaite toutes compétitions confondues, mais avec tout de même 6 matchs nuls.

Marquinhos à droite, des Blues diminués !

Au niveau des forces en présence, le PSG paraît également avoir un avantage sur son adversaire. En effet, à l'exception de Serge Aurier, écarté après son dérapage, Laurent Blanc pourra compter sur l'intégralité de son groupe. Incertain en raison de son état physique, Marco Verratti devrait finalement débuter cette rencontre. Et dans le couloir droit, Marquinhos, qui a déjà joué à ce poste par le passé, pourrait profiter de l'absence de l'international ivoirien. Autant dire que Paris va se présenter avec pratiquement toutes ses armes !

Ce qui n'est pas le cas de Chelsea ! En défense, Hiddink sera privé de deux potentiels titulaires avec les blessures de Kurt Zouma, indisponible jusqu'au terme de la saison, et de son capitaine John Terry, touché aux ischio-jambiers ce week-end. Avec en plus la suspension du milieu de terrain Nemanja Matic, le secteur défensif des Blues sera un véritable chantier avec le replacement de Branislav Ivanovic dans l'axe et la possible titularisation de Baba Rahman au poste de latéral gauche. Au Parc des Princes ce mardi, le PSG va devoir profiter de ces absences pour prendre une option sur la qualification...

La composition probable des deux équipes

Paris SG : Trapp - Marquinhos, T. Silva (c), D. Luiz, Maxwell - Verratti, T. Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Lucas.

Chelsea : Courtois - Azpilicueta, Ivanovic, Cahill (c), Baba - Mikel, Oscar, Fabregas - Willian, D. Costa, Hazard.

Que pensez-vous de cette rencontre ? Le PSG est-il le favori face à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/02/2016 à 10h09
Ça a fait le BUZZ actuellement