le 16/02/2016 à 16h13

Ligue des Champions : Diego Costa, l'homme dangereux à surveiller pour Paris !

Diego Costa a retrouvé un excellent niveau ces dernières semaines.
De retour à un excellent niveau ces dernières semaines, l'attaquant de Chelsea Diego Costa sera la principale arme offensive de son équipe contre le Paris Saint-Germain. Et attention, l'international espagnol reste un provocateur hors pair...

Malgré son nez cassé et son masque de protection noir, l'attaquant de Chelsea Diego Costa (27 ans) sera bien présent ce mardi (20h45) sur la pelouse du Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain lors du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Méconnaissable en début de saison sous les ordres de José Mourinho, l'international espagnol a retrouvé des couleurs depuis la nomination de Guus Hiddink à la tête des Blues en décembre dernier. Et comme souvent, l'attaquant devrait tout faire pour provoquer les défenseurs adverses.

Diego Costa, l'homme en forme

Tout d'abord, sportivement, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid paraît être de retour à un excellent niveau grâce à la confiance du technicien néerlandais. Titulaire indiscutable, l'avant-centre vient d'inscrire 8 buts sur ses 10 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues avec le maillot du club londonien. Signe de sa régularité retrouvée, le buteur a marqué 4 buts sur les 5 dernières parties de son équipe en Premier League.

Alors qu'il n'avait réussi à trouver le chemin des filets qu'à 4 reprises toutes compétitions confondues d'août à décembre avec Mourinho, Costa s'est littéralement transformé et «a parfaitement choisi son moment pour revenir» d'après Hiddink. En forme, le natif de Lagarto sera plus que jamais un véritable poison pour la défense francilienne.

La provocation comme arme...

Car comment évoquer le cas Costa sans mentionner ses mauvais coups ? Toujours dans la provocation, le buteur parvient également à peser sur les défenses grâce à ses gestes et ses mots parfois très limites. Pour le capitaine du PSG Thiago Silva, il ne faut absolument pas tomber dans le piège du joueur des Blues.

«J'ai joué avec Diego Costa une fois en sélection brésilienne (Costa a eu deux sélections avec le Brésil avant de choisir l'Espagne, ndlr). C'est un très bon garçon en dehors du terrain. Il te fait rigoler. Mais, sur le terrain, c'est difficile. Si tu parles avec lui, tu sors du match. C'est pourquoi je le laisse parler seul. On a l'impression que c'est juste un fou qui parle tout seul», a confié le Brésilien au quotidien Le Parisien. Les hommes de Laurent Blanc sont prévenus, Diego Costa sera le danger numéro 1 à tous les niveaux !

Que pensez-vous de Diego Costa ? Est-il le principal danger offensif de Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/02/2016 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement