le 17/02/2016 à 13h13

OM : Tottenham et West Ham s'arrachent Batshuayi !

Michy Batshuayi ne va plus savoir où donner de la tête !
Déjà courtisé par des clubs anglais cet hiver, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, Michy Batshuayi, devrait voir Tottenham et West Ham revenir à la charge l'été prochain et se livrer une rude bataille pour tenter de l'attirer dans leurs filets.

Emoussé physiquement et en panne d'efficacité ces dernières semaines, Michy Batshuayi (22 ans) devrait néanmoins être le principal agitateur du mercato phocéen l'été prochain. Conformément à sa nouvelle politique, l'Olympique de Marseille devrait en effet consentir à se séparer du buteur débarqué du Standard de Liège pour 8 millions d'euros et récemment prolongé jusqu'en 2020 moyennant une belle plus-value.

Comme cet hiver, où les offres sont avant tout venues d'outre-Manche, c'est la Premier League qui semble avoir les faveurs du Diable Rouge. D'après le quotidien The Mirror, Tottenham et West Ham s'apprêtent d'ailleurs à livrer bataille dans quelques mois pour attirer l'actuel 2e meilleur buteur de Ligue 1 (12 réalisations).

Payet, le facteur X ?

A la lutte pour le titre et bien placés pour décrocher une qualification en Ligue des Champions, les Spurs partent confiants selon le journal britannique. D'autant plus que d'après L'Equipe, des contacts avancés existent déjà entre les deux parties. Mais les Hammers ne s'avouent pas vaincus pour autant et misent sur leur atout préféré, Dimitri Payet. Recruté à l'OM l'été dernier, le milieu offensif pourrait jouer les intermédiaires pour convaincre son ex-coéquipier d'opter plutôt pour les futurs pensionnaires du stade Olympique de Londres.

L'OM voudrait au moins 40 M€ !

Si Newcastle aimerait se joindre à la bataille, les Magpies, actuellement relégables, partent néanmoins avec un handicap certain puisqu'ils ne seront vraisemblablement pas en mesure d'offrir de compétition européenne au buteur la saison prochaine. D'autres intérêts de clubs plus prestigieux ne sont évidemment pas à exclure si Batshuayi retrouve le chemin du but en seconde partie de saison.

Une chose est sûre : les courtisans du Belge devront mettre le prix l'été prochain puisque le club phocéen aurait récemment refusé une offre de 35 millions d'euros en provenance de Stoke City ! Parfaitement au fait de l'envolée des droits TV en Premier League, l'OM tablera sans doute sur un montant de 40 à 50 millions d'euros pour lâcher son atout offensif numéro un. De son côté, la presse anglaise évoque pour l'instant un joueur dont la valeur est de 25 millions de livres (environ 32 millions d'euros). Un écart conséquent mais pas insurmontable au vu de la puissance financière des clubs anglais…

Voyez-vous Michy Batshuayi quitter l'OM l'été prochain ? Si oui, quel serait le club idéal pour lui ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 17/02/2016 à 13h13
Ça a fait le BUZZ actuellement