le 18/02/2016 à 11h21

Equipe de France : son contrôle judiciaire levé, Benzema se rapproche d'un retour !

Avec cette décision, Benzema pourrait rencontrer Valbuena.
Mis en examen dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema vient de se voir accorder la levée partielle de son contrôle judiciaire. Si le procureur a fait appel de cette décision, il s'agit d'un élément important pour son retour en équipe de France.

Karim Benzema peut toujours rêver de disputer l'Euro 2016 avec l'équipe de France. Mis en examen pour «complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs» dans le cadre de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid a appris une excellente nouvelle ce jeudi avec la levée partielle de son contrôle judiciaire.

«Par ordonnance du 17 février 2016, le juge d'instruction a décidé la mainlevée partielle du contrôle judiciaire auquel est astreint Karim Benzema, en supprimant l'interdiction d'entrer en contact avec la partie civile Mathieu Valbuena, l'interdiction d'entrer en contact avec les autres mis en examen étant quant à elle maintenue», peut-on lire dans un communiqué officiel du procureur de la République.

La levée du contrôle judicaire !

Dans l'absolu, cette décision judiciaire permet donc à Benzema de rencontrer Valbuena, ainsi le sélectionneur Didier Deschamps aurait la possibilité de sélectionner les deux hommes en même temps en équipe de France. Et contrairement à ce qui était indiqué dans un premier communiqué, cet appel n'est pas suspensif, l'avant-centre a donc totalement le droit de s'entretenir avec le milieu de terrain.

Il s'agit d'un premier pas très important pour l'ancien Lyonnais dans le cadre d'un retour chez les Bleus. Suspendu jusqu'à nouvel ordre par le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët, l'international tricolore a besoin «d'une avancée importante» dans son dossier afin de retrouver le groupe de Deschamps.

Une rencontre avec Valbuena ?

Désormais, Benzema va devoir attendre l'examen de cet appel du procureur de Versailles concernant cette décision qui sera examiné le 4 mars prochain par la chambre de l'instruction. Avec cette levée partielle de son contrôle judiciaire, il y a fort à parier qu'un entretien entre Benzema, Valbuena et Le Graët devrait être programmé le plus rapidement possible pour régler cette histoire. Car pour l'Euro 2016, le patron du foot français n'a jamais caché son envie de voir les deux hommes en équipe de France.

Que pensez-vous de cette décision ? Karim Benzema va-t-il revenir en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/02/2016 à 11h21
Ça a fait le BUZZ actuellement