le 18/02/2016 à 13h33

PSG : Ibrahimovic tenté par Mourinho et Manchester United ?

Bientôt l'heure des retrouvailles entre Ibrahimovic et Mourinho ?
En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin, l'attaquant Zlatan Ibrahimovic reste mystérieux sur ses intentions. D'après The Guardian, le Suédois pourrait toutefois se laisser séduire par une pige d'un an à Manchester United où il retrouverait probablement un certain José Mourinho.

«Mon futur ? C'est excitant, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui va arriver? Attendons de voir ce que l'avenir me réserve. De jour en jour, de grandes choses arriveront. J'ai encore trois mois pour voir». En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) ne semble pas pressé de prendre une décision quant à son avenir.

Mieux, le géant suédois s'amuse même des supputations et rumeurs qui entourent son futur. Et ce jeudi, l'insatiable presse britannique spécule sur la situation du Scandinave...

Raiola veut le voir en Premier League

D'après le très sérieux The Guardian, l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 envisagerait de découvrir le championnat d'Angleterre l'an prochain sous les ordres de José Mourinho, qui devrait être nommé à la tête de Manchester United. Comme il avait fait à Chelsea avec Samuel Eto'o puis Didier Drogba, le «Special One» s'entourerait d'un buteur d'expérience qu'il a déjà eu l'occasion de diriger à l'Inter Milan (2008-2009). Toujours selon le média britannique, Ibrahimovic s'engagerait pour un an avec les Red Devils avant de s'envoler pour la Major League Soccer.

Si ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, force est de constater que l'Angleterre revient souvent dans la bouche du clan Ibra ces derniers mois. «J'aimerais le voir en Premier League. Le jeu lui conviendrait parfaitement, tout comme l'ambiance et la passion pour le football», confiait son agent Mino Raiola en début d'année.

Ibra a la forme !

Après s'être montré pessimiste concernant cette destination en déclarant il y a quelques mois, «à mon avis c'est trop tard», le buteur parisien ne ferme désormais plus la porte. Il a ainsi glissé au Guardian, «disons simplement que je suis en bonne forme.» Un message clair à destination de ses courtisans anglais, dont le championnat est considéré comme très exigeant physiquement.

Avec le meilleur total de buts et passes décisives combinés (29) dans les cinq grands championnats européens cette saison, l'ancien Milanais affiche effectivement la forme de sa vie malgré son âge. Ce sont justement ces états de service qui devraient convaincre les dirigeants parisiens de lui proposer une prolongation. Icône au Parc des Princes et titulaire indiscutable au sein d'un des plus grands clubs européens, Ibrahimovic va-t-il prendre le risque de découvrir la Premier League ? Même si le Scandinave aime les challenges, rien n'est moins sûr…

Que pensez-vous de la rumeur envoyant le Suédois à Manchester United ? Aimeriez-vous le voir travailler à nouveau avec José Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 18/02/2016 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement