le 18/02/2016 à 16h13

Real : Zidane et Ronaldo, un duo qui fonctionne à la confiance !

Cristiano Ronaldo a fêté son but dans les bras de Zidane.
Depuis sa nomination à la tête du Real Madrid, l'entraîneur Zinédine Zidane dispose d'une excellente relation avec ses cadres, notamment Cristiano Ronaldo. Contre l'AS Roma mercredi, cette bonne entente entre les deux hommes a été flagrante.

Cristiano Ronaldo qui fonce et saute littéralement dans les bras de son entraîneur Zinédine Zidane pour célébrer son but face à l'AS Roma (2-0), à l'occasion du match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'image a fait le tour du monde. Symbole de la relation de confiance entre les deux hommes, cette scène témoigne aussi du renouveau des Merengue.

Zidane a chouchouté son groupe, surtout Ronaldo

Ce n'est pas un secret, le vestiaire du Real Madrid ne vivait pas très bien sous les ordres de Rafael Benitez. En délicatesse avec certains patrons de l'effectif, le technicien espagnol avait commis la maladresse de reconnaître que sa star, Ronaldo, n'était peut-être pas le meilleur joueur du monde. Dès ses premières interventions médiatiques, Zidane n'a pas réalisé la même faute...

«Je suis content pour lui parce que c'est le meilleur, point barre. Il l'a encore démontré sur cette rencontre», a assuré le Français en parlant de Ronaldo mercredi soir au micro de Canal +. Positif et proche de son groupe, Zidane est parvenu à gagner la confiance de son vestiaire. Et ce n'était pas une mince affaire étant donné les égos au sein du club espagnol.

Et le Portugais le remercie...

A commencer par la star des Merengue, Ronaldo. Auteur de 8 buts en 7 apparitions depuis l'arrivée de Zidane, l'international lusitanien a adopté les méthodes de son nouveau coach et l'a régulièrement encensé. «L'équipe travaille bien, Zidane fait mieux les choses et les résultats se voient sur le terrain. Il nous fallait travailler davantage, moi et toute l'équipe. Maintenant, nous avons une mentalité positive. Notre pré-saison n'avait pas été bonne, avec beaucoup de voyages. Il est arrivé avec un projet différent et il faut continuer comme ça», a récemment estimé le buteur de 31 ans.

Et même quand Ronaldo fait des siennes, à l'image de sa sortie surréaliste en conférence de presse mardi (voir ici), Zidane garde le sourire et défend son joueur. Pour l'instant, il est encore trop tôt pour faire un bilan du travail du champion du Monde 1998 au Real, mais l'ancien milieu de terrain a assurément réussi son coup en établissant une forte relation avec son meilleur élément.

Que pensez-vous de la relation entre Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/02/2016 à 16h13
Ça a fait le BUZZ actuellement