le 19/02/2016 à 10h34

PSG : mise à l'écart puis transfert, le scénario semble tout tracé pour Aurier !

Aurier au PSG, ça sent la fin...
Comme pressenti ces derniers jours, le latéral droit Serge Aurier devrait être écarté du groupe professionnel du Paris Saint-Germain jusqu'à la fin de la saison. Le club de la capitale compte ensuite le vendre l'été prochain.

Ça se précise pour Serge Aurier (23 ans). Mis à pied depuis dimanche dernier et le scandale provoqué par la diffusion d'une vidéo dans laquelle il insulte notamment son entraîneur Laurent Blanc, le latéral droit du Paris Saint-Germain devrait passer les prochains mois avec l'équipe réserve avant d'être transféré l'été prochain, confirme L'Equipe ce vendredi.

Actuellement en Suisse, où il se ressource aux côtés de son agent, Stéphane Courbis, l'ancien Toulousain est convoqué lundi prochain par son club pour «un entretien disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement», explique le quotidien. Si la qualification de «faute grave» pourrait être retenue et faciliter un licenciement, le triple champion de France en titre n'entend évidemment pas suivre ce chemin-là qui reviendrait à se tirer une balle dans le pied d'un point de vue financier.

15 à 20 M€ dans les caisses ?

Le PSG préfère évidemment conserver l'international ivoirien jusqu'à l'été prochain pour le vendre à ce moment-là. Acheté 12 millions d'euros à Toulouse l'été dernier et sous contrat jusqu'en juin 2019, celui-ci devrait rapporter de 15 à 20 millions d'euros au club de la capitale sur le marché des transferts.

Mais d'ici là, à titre de sanction et pour l'éloigner d'un vestiaire où il ne sera sans doute plus le bienvenu, Aurier devra ronger son frein avec la CFA, «dans un premier temps au moins» selon le journal sportif. Un scénario qui rejoint l'opinion des lecteurs de Maxifoot puisque vous êtes 67,1% à estimer que le joueur formé à Lens ne jouera plus avec le Paris SG et sera transféré l'été prochain (voir ici).

Le PSG blinde son dossier

De leur côté, soucieux d'éviter tout «faux pas juridique» , les dirigeants parisiens se sont entourés de leurs avocats et prennent beaucoup de précautions. Le PSG doit notamment respecter la charte du football, qui contraint les clubs à offrir aux joueurs mis à l'écart des conditions d'entraînement strictement identiques aux professionnels. Une condition difficile à assurer. «Après, Aurier aurait mauvaise figure de saisir la commission juridique de la Ligue parce que les conditions ne sont pas les mêmes» , nuance tout de même un avocat spécialisé.

Dans le même temps, toujours pour être certain que son dossier ne comporte pas la moindre faille, le club francilien a contacté Twitter afin de s'assurer que la vidéo polémique du défenseur n'est pas un montage, comme il l'avait clamé dans un premier temps. Ce dossier cause décidément bien des tracas aux dirigeants parisiens. Et ce n'est sûrement pas fini…

Que pensez-vous de la position du PSG dans le dossier Aurier ? Craignez-vous que sa mise à l'écart de l'équipe première ne débouche sur des sanctions pour le club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 19/02/2016 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement