le 20/02/2016 à 10h32

OM : tancé par Michel, Batshuayi a été recadré par Diarra !

Michy Batshuayi vit une sale période à l'OM.
Dans une période délicate du côté de l'Olympique de Marseille, l'attaquant Michy Batshuayi n'est vraiment pas au mieux. Beaucoup moins efficace qu'en début de saison, le Belge commence à agacer dans le vestiaire marseillais. Et pas n'importe qui...

Michy Batshuayi (22 ans) est dans le dur du côté de Marseille. Après un début de saison sur les chapeaux de roue, l'attaquant belge vit une période très compliquée.

Avec un seul but en 10 rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2016, lors de la victoire phocéenne à Caen (3-1) en Ligue 1, le Diable Rouge a perdu son efficacité, devenant un point faible sur le terrain. L'ancien joueur du Standard Liège agace, à commencer par son entraîneur.

Michel n'hésite pas à piquer Batshuayi

En effet, Michel ruminait après le match nul concédé à Nice (1-1), dimanche dernier en Ligue 1. Le technicien espagnol avait alors envoyé une première pique. «Un problème avec Batshuayi ? Je ne sais pas. Mais au vu du nombre d'occasions que l'on s'est créées, on aurait dû repartir de Nice avec la victoire», avait commenté l'Espagnol. «Je ne peux pas être satisfait parce que juste avant la mi-temps, on a une énorme occasion d'aggraver le score et on ne la concrétise pas», continuait-il.

Le coach ibérique avait réitéré avant la défaite face à l'Athletic Bilbao (0-1), en Ligue Europa, jeudi. «Que puis-je faire de plus, il joue tout le temps ? La confiance, c'est difficile, sur ses 14 derniers matchs il n'a marqué que deux buts, c'est peu», avait-il lancé. Une confiance qui n'est pas revenue face aux Basques puisque le Belge a une nouvelle fois été décevant après son entrée en jeu, faisant preuve d'un excès flagrant d'individualisme. Un comportement pas du tout accepté en interne…

Diarra a recadré Batshuayi !

D'après les informations de L'Equipe, le milieu de terrain Lassana Diarra n'a pas du tout apprécié la réaction du Diable Rouge à ses critiques. En effet, Diarra a reproché au jeune attaquant de ne pas être efficace devant les buts et a pointé du doigt sa prestation très décevante face aux Aiglons, au cours de laquelle il avait gâché deux énormes occasions face à Yoan Cardinale, alors qu'il était seul devant le portier niçois.

Une inefficacité qui n'a pas du tout plu au taulier phocéen, qui avait pourtant démarré la discussion de manière posée. Selon nos confrères, l'ancien joueur du Real Madrid a dû s'employer à un recadrage costaud pour faire passer le message. Une sale période pour le meilleur buteur marseillais, qui doit en plus faire avec la concurrence de Steven Fletcher désormais, alors que l'Ecossais, à défaut d'être génial, se montre bien plus collectif. Et pourtant, il faudra bien s'y faire si l'international belge veut un jour tutoyer les sommets du football européen. A lui de rebondir pour permettre à l'OM de décoller d'ici la fin de la saison...

Que pensez-vous de la situation de Batshuayi à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 20/02/2016 à 10h32
Ça a fait le BUZZ actuellement