le 22/02/2016 à 10h28

PSG : déterminé à prolonger, van der Wiel pousse un coup de gueule !

Grégory van der Wiel a des choses à dire.
Remplaçant contre Chelsea (2-1) malgré la mise à pied de Serge Aurier, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Grégory van der Wiel, a mal vécu cette situation. Et même s'il souhaite prolonger, le Néerlandais s'en émeut dans la presse.

L'actualité du Paris Saint-Germain est décidément monopolisée par ses latéraux droits ce lundi. Alors que doit avoir lieu un entretien décisif pour l'avenir de Serge Aurier (voir ici), son remplaçant attitré, Grégory van der Wiel (28 ans), se retrouve lui aussi au centre des débats.

Auréolé de sa belle prestation face au Stade de Reims (4-1) avec une réalisation et une passe décisive samedi à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1, le Néerlandais en a profité pour taper du poing sur la table. L'ancien de l'Ajax Amsterdam ne s'en cache pas, il a souffert de voir son entraîneur, Laurent Blanc, lui préférer Marquinhos, défenseur central de formation, à droite face à Chelsea (2-1) malgré la mise à pied de Serge Aurier.

G. van der Wiel - «je ne me sens pas important»

«Je suis déçu, mais que puis-je faire ? Je ne peux qu'être bon comme aujourd'hui (samedi). J'ai fait le boulot (…). Je ne me sens pas important. Je joue mes matchs mais je n'ai pas joué contre Chelsea. (…) Je revis la même situation (que la saison passée, ndlr). C'est une grosse déception de nouveau», s'est plaint l'Oranje dans les colonnes de L'Equipe.

Des propos qui tranchent avec ceux que le Hollandais avait lâché juste après sa prestation face aux Rémois. «Oui, j'aimerais bien prolonger mon contrat, mais vous savez, c'est mon agent qui parle avec le club et les dirigeants», glissait le joueur dont le bail expire à la fin de la saison.

Van der Wiel veut être «le numéro 1»

Avec cette sortie, le Batave tenterait-il surtout de mettre la pression à ses dirigeants en vue d'une prolongation et d'une revalorisation salariale ? Cela semble probable tant celui-ci semble désireux de s'imposer au PSG. «C'est pas facile… Je veux devenir le numéro 1 mais je ne le suis pas. J'essaye de donner le meilleur», a également assuré le joueur auteur d'un but d'anthologie face à Angers (5-1) le mois dernier.

Alors que Blanc a fait savoir que Marquinhos n'a pas vocation à s'installer durablement dans le couloir droit, l'avenir de van der Wiel dans les rangs du triple champion de France en titre semble surtout lié à celui d'Aurier. Si l'Ivoirien est réintégré, l'international néerlandais va devoir batailler. Dans le cas contraire, ses performances enthousiasmantes en 2016 lui offrent une belle carte à jouer.

Selon vous van der Wiel a-t-il l'étoffe pour être titulaire au PSG cette saison ? Le club doit-il le prolonger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 22/02/2016 à 10h28
Ça a fait le BUZZ actuellement