le 22/02/2016 à 12h52

Lyon : plombés par trois suspensions, les Gones ont-ils déjà grillé toutes leurs chances avant le PSG ?

Exclu à Lille, Jallet fera cruellement défaut à Lyon contre le PSG...
Trop nerveux à Lille dimanche (1-0), l'Olympique Lyonnais a terminé le match à neuf. Avec les suspensions qui vont frapper Christophe Jallet et Clément Grenier, les Gones seront privés de quatre titulaires habituels dimanche prochain pour la réception du Paris Saint-Germain, décisive pour la course au podium.

Corentin Tolisso, Samuel Umtiti, Christophe Jallet et Clément Grenier. La liste des joueurs de l'Olympique Lyonnais qui manqueront le choc contre le Paris Saint-Germain dimanche prochain (21h00) dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 s'allonge de jour en jour.

Si l'indisponibilité du premier cité, blessé à l'entraînement, est à mettre sur le compte de la malchance, les absences des trois autres joueurs rhodaniens étaient largement évitables. A la suspension d'Umtiti connue depuis vendredi et jugée «injuste» par l'OL, sont en effet venues s'ajouter les conséquences des sept avertissements stupides et des deux expulsions récoltés à Lille (1-0) dimanche soir, lorsque les hommes de Bruno Genesio se sont montrés très nerveux après leur début de match compliqué.

Les premiers rouges de la saison en L1 !

Avertis pour contestation en première période, Jallet et Grenier ont ensuite vu rouge après la pause respectivement pour un accrochage sur Eric Bauthéac et un coup de coude spectaculaire mais involontaire sur Florent Balmont qui a fini le nez cassé et le visage ensanglanté… Un comportement étrange pour un club qui n'avait encore jamais été pénalisé par la moindre expulsion en championnat cette saison !

«Je n'ai pas d'explication à cette nervosité, mais ça montre une certaine fébrilité. On n'a rien à gagner à s'énerver contre l'arbitre ou les adversaires, ce soir (dimanche) c'est le parfait exemple. Ça nous met un handicap supplémentaire pour le match contre Paris alors qu'on n'avait pas besoin de ça», a reconnu l'entraîneur Bruno Genesio au coup de sifflet final. Le consultant Jérôme Rothen a été moins tendre, déplorant lui aussi le gâchis lyonnais à une semaine d'un match capital.

J. Rothen – «ils ont gâché le match contre Paris»

«C'est n'importe quoi. Là, en plus de ça, ils se gâchent le match contre Paris. Déjà, avec leur équipe-type, c'est compliqué si Paris joue à son niveau. Alors avec la moitié de l'équipe absente… C'est gravissime au classement. Parce que même s'ils sont encore à 2 points (de l'OGC Nice, 3e), s'ils perdent contre Paris, ils peuvent se faire distancer dans la course au podium», a souligné l'ancien milieu de terrain sur RMC.

«La deuxième place est désormais à 10 points pour l'OL. C'est beaucoup. Sans doute trop pour des Lyonnais qui vont sans doute devoir se contenter de cravacher pour la troisième place. Sauf que le prochain match des joueurs de Génésio, ce sera au Parc OL face au… PSG. Et pour compliquer encore les choses, ce sera sans Tolisso ni Grenier. Pas gagné…», a renchéri le consultant Pierre Ménès sur Canal+.

Sans Umtiti au centre, ni Jallet et probablement Rafael, victime d'une rechute, à droite, Genesio va devoir bricoler en défense face aux Parisiens, pendant que Sergi Darder devrait être relancé au milieu de terrain. L'OL pourrait bien avoir perdu plus qu'un match à Lille…

Que pensez-vous de cette nervosité des Lyonnais ? Malgré l'absence de quatre titulaires, croyez-vous à un exploit des Gones dimanche face au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 22/02/2016 à 12h52
Ça a fait le BUZZ actuellement