le 08/03/2006 à 23h55

Le tenant à la trappe

Ces huitièmes de finale s'achèvent avec l'élimination de Liverpool, tenant du tire. Les Anglais se sont fait piéger sur leur pelouse (2-0) par un Benfica réaliste. Des Lisboètes rejoints en quart de finale par le Milan AC qui a assommé le Bayern Munich (4-1) et Arsenal qui a sorti le Real Madrid au bout du suspense (0-0).

Vainqueur comme Lyon sur terrain adverse (1-0) au match aller, la tâche a été beaucoup moins aisée pour Arsenal contre le Real Madrid. Le score final (0-0) ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre et le superbe duel auquel se sont livrées les deux équipes. Reyes trouvait la barre au cours d'une première période dominée par Arsenal alors que Raul touchait le poteau en seconde mi-temps et une légère domination madrilène. Il flottait des airs de K.O à Highbury mais les Gunners tenaient le match nul. Les coéquipiers de Zidane auraient même pu s'incliner sur des occasions en fin de rencontre de Henry et Pires. Arsenal peut toujours rêver à cette Ligue des Champions et ainsi sauver sa saison.

Le Milan AC a confirmé son bon match nul (1-1) obtenu à l'aller contre le Bayern Munich. A San Siro, les Rossoneri n'ont fait qu'une bouchée des coéquipiers de Sagnol, Lizarazu et Ismaël, titulaires pour l'occasion. Les deux derniers sont victimes d'une mésentente sur le troisième but du Milan en seconde période qui a profité à un Inzaghi retrouvé, auteur d'un doublé. Les Milanais avaient aussi manqué un penalty en première période par l'intermédiaire de Shevchenko qui se rattrapait après quelques minutes à peine. Le but d'Ismaël n'a pu qu'entretenir l'espoir avant la mi-temps. Kaka se chargera de les anéantir avec le quatrième but à l'heure de jeu suite à un contre parfaitement mené. Nouvelle désillusion européenne pour le Bayern, solide leader de Bundesliga.

Liverpool quitte la Coupe d'Europe. Oubliée la finale héroïque d'Istanbul la saison passée pour le tenant du titre, qui s'incline sur sa pelouse contre le Benfica Lisbonne (2-0). Les attaquants de Liverpool, dans l'obligation de marquer après la défaire à l'aller (1-0), ont une nouvelle fois fait preuve d'une incroyable maladresse face aux buts adverses en touchant trois fois le poteau. Crouch et Morientes ont vendangé alors que Cissé, rentré en cours de jeu, n'a rien pu faire. Une aubaine pour Benfica et Simao, convoité ardemment par Liverpool qui inscrivait un but superbe sur une frappe lointaine en première période alors que Miccoli plombait définitivement la soirée du public d'Anfield en concluant un contre en fin de partie.

Les résultats des huitièmes de finale

Arsenal – Real Madrid : 0-0 (aller : 1-0)

Milan AC – Bayern Munich : 4-1 (aller : 1-1)
Inzaghi (8', 48'), Shevchenko (25'), Kaka (59') – Ismaël (36')

Liverpool – Benfica Lisbonne : 0-2 (aller : 0-1)
Simao (36'), Miccoli (89')

Par Benjamin Contant, le 08/03/2006 à 23h55
Ça a fait le BUZZ actuellement