le 23/02/2016 à 09h53

Ligue des Champions : Juventus-Bayern, un énorme choc entre deux monuments qui jouent déjà très gros !

Gianluigi Buffon attend toujours son heure de gloire en C1...
La Juventus Turin accueille le Bayern Munich ce mardi soir (20h45), en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un choc au sommet du football européen entre deux formations qui n'ont plus connu la défaite depuis de nombreux mois...

Voilà un choc, un vrai ! Intouchables au sein de leurs championnats respectifs depuis plusieurs saisons désormais, la Juventus Turin et le Bayern Munich s'affrontent ce mardi soir (20h45) lors de la première manche des 8es de finale de la Ligue des Champions.

Une confrontation terrible entre deux prétendants à la victoire finale. Battue par le FC Barcelone en finale de la compétition la saison passée (1-3), la Vieille Dame compte bien passer l'obstacle allemand cette année.

G. Buffon – «comme une demi-finale»

Eliminés par la formation bavaroise en 2013 (0-2, 0-2), en quarts de finale de cette coupe d'Europe, les Turinois ont soif de revanche. Le gardien et capitaine Gianluigi Buffon n'a pas oublié. «Nous respectons le Bayern, une équipe très forte, sans point faible. Mais nous aussi nous montons en puissance», a indiqué l'international transalpin en conférence de presse. Les hommes de Massimiliano Allegri sont effectivement dans une forme incroyable puisqu'ils restaient sur 15 victoires consécutives en Serie A avant leur match nul concédé à Bologne (0-0), vendredi dernier.

«Notre objectif est d'arriver à jouer de façon à ce qu'on puisse encore se qualifier rapidement pour le prochain tour», a ajouté la légende piémontaise. «Sur le papier, c'est un huitième de finale, mais ce match est égal à une demi-finale, au moins. Je pense que par rapport au match d'il y a trois ans, nous sommes plus lucides, sur nous-mêmes et aussi sur le Bayern», a jugé le portier italien. «A l'époque, nous n'avions pas abordé le match de la bonne façon, et eux étaient pratiquement injouables», a-t-il conclu. Une donne qui a bien changé depuis malgré l'immense défi qui attend les coéquipiers de Paul Pogba face à une des meilleures équipes du monde.

Guardiola reste méfiant...

Pour le Bayern Munich, il est évidemment impensable de sortir dès les 8es de finale. Et pourtant, la tâche ne sera pas si simple que cela, face à un adversaire bien plus coriace que les équipes affrontées en Bundesliga. Le coach Pep Guardiola en est d'ailleurs conscient au moment d'affronter la bande à Buffon. «Il y a tellement de bons joueurs. Il y a la base de l'équipe nationale, Bonucci et Marchisio, qui sont deux joueurs exceptionnels. Ils voient tout, ils savent défendre» , a jugé le Catalan en conférence de presse.

«Il y a Pogba, Dybala qui est une très bonne surprise, et l'expérience d'Evra, Buffon, Lichtsteiner», a continué l'ancien technicien du Barça. «Tu ne peux pas gagner quatre titres et aller en finale de Ligue des Champions sans énormément de qualités. C'est un plaisir pour moi de voir si nous sommes à la hauteur de cette équipe», a-t-il commenté. Malgré sa belle série en championnat depuis le début de l'année 2016, avec 4 victoires et un nul, la machine bavaroise impressionne moins. Contre un prétendant au titre final, les protégés de Guardiola seraient bien inspirés d'élever le niveau s'ils ne veulent pas vivre une désillusion...

La composition probable des deux équipes :

Juventus : Buffon (c) - Lichtsteiner, Barzagli, Bonucci, Evra - Cuadrado, Marchisio, Khedira, Pogba - Mandzukic, Dybala.

Bayern : Neuer - Lahm (c), Kimmich, Alaba, Bernat – Alonso – Robben, Müller, Thiago, Costa - Lewandowski.

Selon vous, la Juventus peut-elle surprendre le Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 23/02/2016 à 09h53
Ça a fait le BUZZ actuellement