le 23/02/2016 à 11h19

PSG : Cavani dans le flou, la Juventus pourrait revenir à la charge

Edinson Cavani a toujours la cote en Europe.
Malgré une saison en demi-teinte du côté du Paris Saint-Germain, l'attaquant Edinson Cavani garde la cote auprès des plus grands clubs européens. La Juventus Turin serait toujours intéressée par l'Uruguayen alors que les formations anglaises souhaiteraient également l'enrôler.

Edinson Cavani (29 ans) vit une drôle de saison. Malgré ses 16 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues, El Matador n'a pas l'impact attendu au Paris Saint-Germain. Une situation paradoxale dont souhaiterait profiter les plus grandes écuries européennes, prêtes à le relancer, parmi lesquelles la Juventus, à la recherche d'un tueur devant le but.

La Juventus prête à faire des folies ?

Orpheline de Carlos Tevez, parti à Boca Juniors l'été dernier, la Vieille Dame voudrait combler le départ de l'Argentin avec un crack. Mario Mandzukic décevant, Alvaro Morata moins efficace, le club turinois souhaiterait recruter un avant-centre de niveau international pour épauler son joyau Paulo Dybala. Courtisé depuis plusieurs mois, Cavani serait la cible privilégiée pour accompagner le jeune Albiceleste à la pointe de l'attaque turinoise.

Selon l'émission «La Domenica Sportiva» sur la radio italienne Rai, les dirigeants turinois pourraient offrir à Cavani un salaire annuel de 14 millions d'euros s'il faisait le forcing pour quitter le club de la capitale ! Une proposition alléchante mais qui paraît irréelle pour une institution qui n'est pas habituée à proposer de tels chiffres, à l'opposé du projet en place depuis plusieurs saisons désormais, d'autant plus que le Celeste est estimé à 50 millions d'euros par le PSG. Pour un joueur proche de la trentaine, on imagine mal le leader de la Serie A réaliser un investissement aussi conséquent alors que l'ancien Partenopei perdra de sa valeur dans les années à venir, sans possibilité de revente.

Cavani condamné à rester au PSG ou à s'exiler en Angleterre ?

Autre donnée : le dossier de l'avant-centre Zlatan Ibrahimovic. En fin de contrat en juin prochain, le Suédois n'a toujours pas décidé pour son avenir. Alors qu'une prolongation de son bail se trouve dans les tuyaux, on voit mal El Matador continuer une saison de plus dans l'ombre de la superstar parisienne, qui marche littéralement sur l'eau depuis plusieurs semaines.

Que doit faire Cavani ? Le PSG a toujours montré son attachement à l'ancienne gâchette napolitaine, sous contrat jusqu'en juin 2018. S'il devra demander des garanties quant à son rôle au sein du club la saison prochaine au cas où Ibrahimovic resterait, l'Uruguayen pourrait également être tenté par un départ en Premier League, où Manchester United et Chelsea lui font les yeux doux. Etant donné la puissance financière des formations anglaises, ces dernières n'auront aucun mal à payer le prix demandé par Paris. Cavani sera assurément l'un des dossiers chauds de l'été pour l'ogre de la Ligue 1...

Selon vous, que doit faire Cavani ? Doit-il rester si Ibrahimovic prolonge au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 23/02/2016 à 11h19
Ça a fait le BUZZ actuellement